Problème de lenteur Excel 2010

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Excel est depuis quelques semaines devenu très lent, très très lent.

J'ai lu tous les messages à ce sujet mais rien ne correspond à mon problème.

Un informaticien est même venu voir mon PC et ne comprend pas.

Pour tout type de travail sur un fichier ancien ou vierge, l'ordi rame plusieurs minutes. Exemple pour fusionner deux cellules, mon PC peut prendre jusqu'à 2 minutes, et passe toujours par l'étape "ne répond pas". Il est devenu impossible de travailler.

Je suis sous Windows 7 familial. Je ne travaille que sur .xls , mon PC est performant, pas de virus en vu, un pare-feu et antivirus bien configurés, aucune formule dans mes fichiers, aucun lien, aucune image, que quelques colonnes et lignes de texte. Je fais un affichage en saut de pages. Les fichiers sont sur mon poste, pas en réseau. Mon PC ne fait rien d'autre en même temps, je désactive même la réception des emails pour ne pas ralentir les choses.

Je ne vois vraiment pas ce qui se passe et l'informaticien non plus!

Quelqu'un aurait une idée? Dois-je changer de pack Microsoft?

D'avance merci beaucoup!

J.

Bonsoir Joao

Quand tu nous dis

Excel est depuis quelques semaines devenu très lent, très très lent.

Questions :

1) as-tu installer depuis quelques semaines un nouveau logiciel ou changé d'antivirus ?

2) As-tu essayé de réparer ton pack office ou carrément de le désinstaller ?

3) As-tu essayé de restaurer ton PC à une date avant l'apparition de ton problème

Quand tu nous dis

mon PC est performant, pas de virus en vu

Questions :

1) Qu'elle est la configuration de ton PC (RAM, Processeur) ?

3) Quel est ton antivirus ?

A+

Merci beaucoup! Je vous dis ça lundi quand j'aurai accès à mon PC bon weekend d'ici là!

Pour répondre à vos questions:

Pas de nouveau logiciel, si ce n’est une nouvelle imprimante en réseau. Mais de mémoire le problème avait déjà commencé. Je suis connecté au réseau aussi, j’ai cru que mon excel était car je bossais directement sur le réseau. Depuis je copie les docs sur mon bureau avant de bosser mais ça ne change rien.

Je n’ai pas restaurer mon PC. J’avais ne pas trop savoir faire ça. Un peu peur de perdre des docs.

Je suis en Windows 7 edition familial premium. J’ai un Dell Inspiron 580, Intel(R) Core (TM) i5 CPU 450 @ 2.67GHz 2.67 GHz Mémoire RAM 6Go, exploitation 64 bits. Antivirus Avast, configuration par défaut.

Toutes mes mises à jour sont faites.

Je viens de désinstaller mon pack office. J’ai installé le pack 2013 en 64 bits du coup. Ça ne change rien du tout au problème si ce n’est qu’un document vierge est rapide. Mes anciens docs sur lesquels je travaille sont toujours aussi lents.

Je bosse sur des fichiers excel 2007-2003 en affichage avec saut de page. Je n’ai aucune formule de calcul. Juste une dizaine de colonnes pour une vingtaine de lignes pour un poids final moyen d’environ 70Ko.

Des gens sur le web disent qu’il faut nettoyer les colonnes et lignes inutiles, je ne sais pas ce que vaut ce conseil et surtout je ne sais pas comment faire.

Salut JOAO

JOAO a écrit :

Pas de nouveau logiciel, si ce n’est une nouvelle imprimante en réseau. Mais de mémoire le problème avait déjà commencé. Je suis connecté au réseau aussi, j’ai cru que mon excel était car je bossais directement sur le réseau. Depuis je copie les docs sur mon bureau avant de bosser mais ça ne change rien.

Un driver d'imprimante peut poser ce genre de problème parfois, ce que tu peux essayer :

Avant d'ouvrir Excel, dans la partie recherche du menu démarrer de Windows, tu tapes : cmd

Tu cliques sur "cmd.exe" ou tu fais Entrée directement

Dans la fenêtre MS-DOS, tu saisi : NET STOP SPOOLER

(cela va arrêter ton spooler d'impression et désactiver tes drivers)

Essaye de travailler sur tes fichiers pour voir

Ensuite pour redémarrer le spooler : NET START SPOOLER

JOAO a écrit :

Je n’ai pas restaurer mon PC. J’avais ne pas trop savoir faire ça. Un peu peur de perdre des docs.

Pour info, la restauration d'un PC, ne fait que restaurer les fichiers système, mais n'est pas sans risque effectivement

JOAO a écrit :

Je suis en Windows 7 edition familial premium. J’ai un Dell Inspiron 580, Intel(R) Core (TM) i5 CPU 450 @ 2.67GHz 2.67 GHz Mémoire RAM 6Go, exploitation 64 bits. Antivirus Avast, configuration par défaut.

Toutes mes mises à jour sont faites.

Si tu as une édition familiale, en réseau tu dois travailler sur un "groupe de travail" ce qui ne doit pas provoquer de ralentissement

En antivirus "Avast", pour moi ce n'est pas un bon antivirus, tu peux être contaminé

Tu peux essayer de scanner ton PC avec des outils gratuits, comme par exemplehttp://support.kaspersky.com/fr/#s_tab4

JOAO a écrit :

Je viens de désinstaller mon pack office. J’ai installé le pack 2013 en 64 bits du coup. Ça ne change rien du tout au problème si ce n’est qu’un document vierge est rapide. Mes anciens docs sur lesquels je travaille sont toujours aussi lents.

Je te déconseille vivement la version 64bits du pack office , tu ne pourras plus faire tourner certaines macros

JOAO a écrit :

Je bosse sur des fichiers excel 2007-2003 en affichage avec saut de page. Je n’ai aucune formule de calcul. Juste une dizaine de colonnes pour une vingtaine de lignes pour un poids final moyen d’environ 70Ko.

Affichage saut de page !?

Pourquoi ne pas travailler en affichage normal, essaye aussi de ce côté

JOAO a écrit :

Des gens sur le web disent qu’il faut nettoyer les colonnes et lignes inutiles, je ne sais pas ce que vaut ce conseil et surtout je ne sais pas comment faire.

Oui, on peut le faire quand la taille des fichiers atteint certaines proportions, mais là : 70Ko ce n'est rien

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme lenteur 2010"