Créer des classeurs remplissage auto fonction d'une liste
Bonjour à tous,
J'ai récemment débuter la création d'un fichier me permettant d'automatiser une tache récurrente.
J'ai réussi avec l'aide notable de banzaï64 à créer une macro d'importation que j'ai étoffée hier en y ajoutant des fonctions.
Il m'a fallu la journée pour ajouter :
- création auto d'une liste
- supprimer les lignes sans valeur
- étendre une formule jusqu'au bout de la base de donnée importée
- Ne retenir que les 6 premiers caractères d'une colonne précise
Aujourd'hui je viens directement réclamer votre aide pour ma dernière macro de ce fichier :
Mon fichier à pour but de présenter des résultats de plusieurs magasins.
Dans l'onglet présentation de mon exemple j'ai généré une liste en E4 qui me permets la sélection du magasin.
La valeur de cette cellule est lue dans l'onglet "data" afin d'y être reportée pour effectuer un recherchev (données sources en A25:E28) qui va mettre à jour les données en B3:E3 avant de reporter celle-ci dans un graph est tableau de l'onglet présentation.
Dans l'onglet profile j'ai une description de chaque magasin avec son nom sa ville et le code de sa zone.
j'aimerais à partir de ce fichier créer un nouveaux classeur avec les résultat de chaque magasins en fonction de leur zone.
La possibilité de choisir la zone 1 ou 3 ou les deux et cela me générerai un classeur avec deux onglet pour mes deux magasins de la zone 1 dans le deuxième cas un classeur avec un onglet puisqu'il n'y a qu'un magasin de la zone 3 est dans le dernier cas cela me générai les classeur pour les deux zones.
Mon idée de fonctionnement serait donc la suivante :
Je lance la macro
Je sélectionne ma zone dans une inputbox.
ça me créé un nouveau classeur
Cela fait switcher ma liste sur chacun des magasin de la zone (c'est notamment ce point qui est compliqué pour moi)
A chaque switch il y a un copier coller dans un onglet qui porte le nom du magasins (sans liaison pour les graphique).
Je vais commencer mes recherches mais si jamais vous avez des conseils ou des pistes je prends
La valeur
Merci pour ton aide encore une fois.
J'ai plusieurs problèmes la plupart d'entre eux viennent d'omissions de ma part
- Avoir le n° de région comme nom de classeur
- Avoir le nom de mes sites en plus de leur code
- Ma liste est dans des cellules fusionnées...
J'ai réussi à bricoler des solutions pour ces problèmes.
Les choses que je n'ai pas réussi à résoudre sont les suivantes :
- les liens pour les graphique subsistent. lorsque l'on change la valeur dans la liste du document original cela change la valeur du rapport créé
- Dans les rapport créé la liste reste également or j'aimerais n'avoir que le nom correspondant et que la liste disparaisse.
Ci joint le fichier avec les modifications que j'ai apporté.
Merci
JB
Bonjour
jbtk08 a écrit :- les liens pour les graphique subsistent. lorsque l'on change la valeur dans la liste du document original cela change la valeur du rapport créé
Les données de ton graphique ne doivent être que dans la page du graphique, comme je n'y connais rien en graphique c'est à toi de modifier
jbtk08 a écrit :Dans les rapport créé la liste reste également or j'aimerais n'avoir que le nom correspondant et que la liste disparaisse.
A voir dans le fichier