Problème de VBA/Macro

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide concernant mon fichier. J'ai deux feuilles :

La première contient un calendrier mensuel où l'on choisi le mois en cellule A1 celui ci s'affiche sur la ligne 1.

En colonne A on a des noms et en B à coté le numéro d'équipe de travail que l'on choisi par une liste. Suivant l'équipe on à les jours de repos qui sont copiés depuis la feuille 2 et collé sur la ligne.

En Feuille 2, j'ai le calendrier de tous les mois avec les jours de repos des équipes.

J'ai réussi à le faire pour un mois, celui de Février mais en fonction des équipes et du mois je n'arrive pas a récupérer les jours de repos. Je vous envois mon travail déjà effectué et vous remercie par avance.

18classeur11.xlsm (46.84 Ko)

Bonjour

Une manière de faire

Tu as 2 fois le mois de Décembre

Bonjour Banzai64

Je te remercie énormément c'est exactement ce que je voulais. Pour les deux mois de décembre seulement 1 est actif, le second. Seulement je voudrais comprendre le fonctionnement de la fonction:

Sub RecopieMois()
Dim J As Long, Ligne As Long

Application.ScreenUpdating = False
  For J = 3 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 

RecopieRH (J)
  Next J
End Sub

'Cela fait partir a partir de la ligne 3 mais comment retrouver le nom des équipes ?

Ligne = (Month("1/" & Range("A1")) * 9) + 3 + Right(Range("B" & Lg), 1) 

' Celui ci recherche le mois et descend du nombre de ligne en fonction de l'équipe , non?

Bonsoir

goolum15 a écrit :

Cela fait partir a partir de la ligne 3 mais comment retrouver le nom des équipes ?

Lors de l'appel à la macro on lui transmet le numéro de la ligne

La macro sait avec le numéro de la ligne trouver le nom de l'équipe Range("B" & Lg)

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba macro"