Tableau prévisionnel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Q9MjItest.xls

bonjour,

ci joint un tableau je voudrais creer un deuxieme tableau sur lequel je pourrais saisir mon ca jour realise 2006 par rapport au ca moyen jour budgeté 2006 et ainsi saisir jour apres jour une progression en chiffre qui me permettrai de budgeter par mois mon budget 2007.

serai t'il possible que vous puissiez m'aider a creer la trame de ce tableau

dans l'espoir d'avoir etait clair dans mes explications

merci a vous

Bonjour

Pour ce genre d'exercice, il est utile de connaître la mensualisation du budget de chaque mois par rapport au total.

Janvier x% du Budget Total

Février y% du Budget Total

Mars..., etc

Sur les 12 mois

Faut-il utiliser la mensualisation 2006? Que signifie dans ta demande "saisir jour après jour" ?

Ou bien, s'il n'y a pas de mensualisation, devons nous partir sur des mois en Jours ouvrés? Quid des Samedis ou des Fériés, etc...

Quelques précisions s'il te plait..

Cordialement

tu me demande la mensualisation du budget mais dans mon fichier il ya la colonne budget 2006 mois par mois et deux colonnes suivantes tu as aussi la progression en poucentage par rapport a n-1

exemple

je voudrais utiliser comme base de depart le ca moyen jour 2005 avoir une colonne apres ou je pourrais saisir mon ca jour realise du lundi au samedi la colonne d'apres indiqué ma progression ou ma regression par rapport au ca moyen jour 2005 prevue(base de départ) et avoir une colonne apres qui me permette de d'arrondir mon ca jour. pour l'utiliser en mensuel pour une previsssion de budget l'annéé suivante

ce qui veux dire qu'il faut un tableau par mois avec autant de jour hors dimanche que le mois compte de jours

ensuite je multiplirai les colonnes par secteur de ventes.

j'éspére etre clair dans mes explications je sais ce que je veux mais je ne sais peut etre pas l'exprimer correctement.

n'hésite pas a me demander si il le faut

merci pour ton aide.

Bonjour

OK pigé..

Fait le tableau tel que tu le veux et on mettra les formules.

Cordialement

Bonjour

Un essai

Pour que les formules de test fonctionnent correctement, vous devez avoir installé la Macro complémentaire d'analyse. Voir pour cela la Feuille explications.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uteA3Budget.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau previsionnel"