Insérer un userform dans un état des factures

Bonjour chers internautes,

Je sollicite votre aide pour la finalisation de mon classeur "ETAT_FACT", je déjà créé les mes feuilles et mes formulaires et j'aimerais que vous m'aider à créer les code VBA.

• le userform 1 est associé à la feuille "BON COMMANDE"
  • le userform 2 est associé à la feuille "PIECE PAIEMENT"
Ce qui est pour le fournisseur, je mis dans le formulaire une liste déroulante et j'aimerais qu'elle se réfère à la feuille "LIST fournisseurs"

Vous me serais d'une grande utilité et je serais à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Merci d'avance de votre aide.

122etat-fact.rar (44.39 Ko)

J'attend toujours plus de ce site et j'aimerais énormément que vous m'aider à résoudre mon petit problème.

Merci infiniment

Bonjour bayoudh,

A consulter... ce sera déjà un début pour la programmation ensuite reviens vers nous..

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Mes sincères remerciement et1000lio , comme tu la mentionné je suis déjà à mes débuts et je découvre toujours plus des fonctionnalités intéressante sur excel que j'aimerais exploité.

Ton document est bien utile pour moi, je serais fidèle à ce site je te recontacterai pour toute information supplémentaire

Merci une autre fois

Bonjour et1000lio,

Ton document m'a énormément aidé. j'ai appliqué certaines modification sur ma feuille excel initiale et j'ai activer le userform mais trouve toujours un problème dans le étapes suivantes :

• le combox1 lors de la recherche des factures
  • la commande modifier
  • la commande supprimer

Encore, est ce qu'on peu faire en sorte que les données saisis dans la zone de texte MONTANT soit des nombres avec 3 décimales et pareil pour les DATES en jj/mm/aaaa et que le numéro Pièce paiement soit limité à 9 caractères numérique.

cordialement

68etat.rar (174.60 Ko)

Bonjour Bayoudh,

Avec beaucoup de retard... mais mieux vaut tard que jamais.

Le seul paramètre auquel je n'ai pas pu donner de réponse est de limiter dans la textbox2 le MONTANT avec 3 décimales.

Peut-être y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui puisse y répondre .....je suis preneur.

Tout le reste est OK

136etat.xlsm (178.50 Ko)

Bonsoir

Peut-être plus simple mais en attendant

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
  Select Case Chr(KeyAscii)
    Case ","
      If InStr(1, Me.TextBox2, ",") > 0 Then
        KeyAscii = 0
      End If
    Case "0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9"
      If InStr(1, Me.TextBox2, ",") > 0 Then
        If Len(Mid(Me.TextBox2, InStr(1, Me.TextBox2, ",") + 1)) = 3 Then
          KeyAscii = 0
        End If
      End If
    Case Else
      KeyAscii = 0
  End Select
End Sub

salut et1000lio,

c'est pas grave pour le retard, je fais toujours des recherches pour améliorer mes connaissance. Tu m'a été d'une grande utilité merci beaucoup. Merci à toi aussi Banzai64 pour ton aide. je vous recontacterais pour profiter des vos compétences

Cordialement chers internautes

Rechercher des sujets similaires à "inserer userform etat factures"