BACKCOLOR d'un Label

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une manip un peux speciale : colorer un label a partir d'un nombre et non une chaine hexa.

Je m'explique :

Dans chaque cellule de ma feuille, j'ai un nombre compris entre 1 et 56. chaqun de ces nombre correspond à un "interior.color" d'une cellule (Cf. image en pièce jointe).

Mon but est maintenant le suivant : Récupérer la valeur de la cellule, et ensuite colorer mon label de la même couleur. Cependant, le backcolor n'accepte pas les nombres, mais uniquement les chaines HEXA...

Auriez-vous une idée de comment je peux le faire ? (si celà se fait bien sur ).

Merci,

Fab

sans titre

Bonjour,

Par programmation VBA ??

A te relire

Je me doute bien, cependant comment .

Car si je met ceci : "Label.backcolor=2" je n'aurai pas du rouge, mais rien du tout

Donc je ne vois pas trop comment faire a vrai dire

Re,

Explique moi de quoi tu parles quand tu dis Label, explique moi si c'est un objet sur ta feuille ou la cellule

A te relire

Ah oui pardon, j'ai pas expliqué. Mon Label est un Label sur un UserForm (une variable texte)

Je m'explique en language code maintenant :

Pour chaque ligne, je donne un numéro (maximum 56). Chaque cellule passe ensuite dans une macro, pour donner a la cellule en question, une couleur d'arrière plan correspondant au numéro de la cellule, tel que :

For i = 1 To 56
    Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = Sheets(1).Cells(i, 1).Value
Next i

Une fois ceci réalisé,j'ai la vrai macro qui se lance avec mes UserForm. Dans l'un des UserForm, j'ai une liste, ou dès que je change la valeur numérique (entre 1 et 56) j'actualiser un label. Mon but est donc d'actualiser le background du label, en mettant en couleur de fond la couleur associée a la valeur numérique de ma liste, tel que la couleur soit la même que un "Interior.colorindex".

Suis-je plus clair ? Est-ce faisable ?

merci d'avance,

Fab

Re,

Ok je vois ce que tu veux faire

Mon Label est un Label sur un UserForm (une variable texte)

Là je pense que tu mélanges label et zone de texte si je ne me trompe

Donne moi les références suivantes :

• le nom de la liste dans laquelle se trouve les chiffres 1 à 56
  • le nom du label ou zone de texte à colorier

Pour ce faire, clique sur les objets dans l'usf et vois le nom attribué dans les propriétés (F4 sur ton clavier)

A te relire

Bonjour,

Merci pour la réponse. Non non, je ne confond pas, je me suis sans doute mal exprimé. En fait j'utilise un Label qui contiendra un chiffre issu de ma liste qui se dénomme "LISTE_NUM", présent sur l'UserForm "COLOR". Le label quant à lui, présent sur le même UserForm se dénomme simplement "LABEL" (pour le moment )

Merci encore,

Bonne journée,

Fab

tu peux convertir les nombres decimaux en hexadecimaux.

Je ne sais pas si les couleurs dans excel correspondront mais au moins tu pourrais recuperer une valeur en hexa utilisable pour ta macro

D'autre part, as tu essaye d'utiliser une ecriture telle que:

UserForm1.Controls("LABEL").backcolor=2

pour changer la couleur de ton label?

Bonjour

J'y vais aussi de mon idée

Re

Voici ce que je ferais. Dans ton USF tu dessines une combobox qui va reprendre les numéros de tes couleurs (de 1 à 56)

Ensuite tu fais le choix pour la couleur du label via cette liste.

Voici deux codes à placer dans ton USF

Dim stp As Boolean
Private Sub ComboBox1_Change()
'Macro dan
Dim i As Byte
If stp = True Then Exit Sub
i = ComboBox1.Value
i = Sheets(1).Range("E:E").Find((i)).Row
Me.Label1.BackColor = Sheets(1).Range("E" & i).Interior.Color
End Sub

Private Sub UserForm_initialize()
'Macro dan
Dim i as byte
stp = True
For i = 1 To 56
ComboBox1.AddItem i
Next
stp = False
End Sub

Attention que "Dim stp" doit s trouver en première ligne des codes dans ton USF !!

La liste des couleurs est supposée être en feuille 1 en colonne E

Il te reste à ouvrir ton USF et faire le choix dans ta combobox

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Bonsoir à tous.

Merci de vos aides. Seul deux fonctionnenent :

Celle de Dan ainsi que celle de Banzai64.

Merci mille fois

Bonne soirée,

Fab

Rechercher des sujets similaires à "backcolor label"