Problème concernant RECHERCHEV ou autre

Bonjour, je débute + ou - sous Excel; en ce moment j'essaye d'approfondir mes connaissances grâce notamment à cet excellent site, mas j'ai un petit souci. J'ai un tableau (consommation moyenne journalière de ma petite Camille ).

1ère colonne: Date | 2ème : Moyenne lait par jour | 3ème : Moyenne aliment par jourIl est facile d'utiliser RECHERCHEV pour rechercher une valeur qui se trouve à droite, comme la consommation moyenne du 02/11/13 en lait...Par contre je n'arrive pas à rechercher avec RECHERCHEV la date (1ère colonne) du jour où elle a consommer par exemple 180... Comment faire une recherche dans une matrice en allant vers la gauche???

Et si il y'a plusieurs résultats (plusieurs dates)?

Si vous aviez une idée ou solution, je vous en remercie...

Cordialement

A te relire.

Cdlt

J'avais oublié d'ajouter le fichier xls, dsl...

Je voudrais donc trouver la formule qui correspondrait dans les cases jaune, svp...

Bonjour,

Une suggestion pour Excel 2010

A te relire certainement

Cdlt

Tout d'abord merci bcp à toi Jean-Eric pour t'être penché sur ma question. A voir, t'as un niveau excellent sur Excel...Cependant, j'ai bcp de mal à comprendre le fichiers xls que tu m'a renvoyé...ça ne fonctionne pas malheureusement.

En fait, je ne veux rien de si compliqué, mais juste la formule à mettre dans les cellules jaune N16 et N17 pour obtenir le jour de la consommation max de lait (idem pour les aliments)... Car je n'arrive pas à rechercher une cellule sur la gauche avec RECHERCHEV, voilà...

Si toi ou quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa...

Encore merci...

Cordialement

Phil alias Marcelkader

Rechercher des sujets similaires à "probleme concernant recherchev"