Bonjour à tous,
J'ai effectué de multiples recherches pour trouver la solution à mon problème mais c'est résigné que je me résous à créer ce sujet.
Je suis désolé si un sujet similaire existe déjà, je ne l'ai pas trouvé...
Voici donc ma problématique.
En général, je travaille sur des tableaux où les étiquettes sont en colonnes et par conséquent, chaque ligne du tableau constitue un enregistrement.
Dans ce cas précis, c'est l'inverse, je dois travailler sur un tableau où les étiquettes sont en lignes... (voir exemple joint).
Dans le 1er cas, j'arrive aisément à remplir mon Userform et à transférer les valeurs dans la première ligne vide pour constituer un nouvel enregistrement. Vous me direz, je pourrais aussi transférer mes valeurs dans la 1ère colonne vide dans mon 2ème cas... sauf que ma première ligne est remplie par les mois de l'année et qu'au bout de mon tableau, j'ai un total annuel.
Je dois donc dans mon Userform choisir le mois que je considère considéré (par une Combobox), remplir les valeurs des différentes "Textbox" et les transférer dans les cellules qui correspondent au mois que j'ai choisi dans mon Userform.
C'est précisément là que je coince : comment dire à excel de :
1- rechercher la colonne qui correspond au mois choisi
2- choisir la ligne dans laquelle doit être transférer la donnée
Moi, je sèche complètement...
Merci de votre aide...