Centrer un texte dans une seule cellule

Bonjour,

J'utilise Excel (maintenant j'ai la version 2003) depuis des années sans aucun problème par exemple lorsque je veux par exemple centrer un texte contenant plusieurs mots, dans une même cellule et sur plusieurs lignes dans ladite cellule (quel que soit l'espace entre ces mots quasiment). J'utilise alors les boutons renvoyer à la ligne automatiquement, centrer et aligner au centre.

Par exemple j'ai les mots salleR1 suivi de salleR2 dans une même cellule et je veux que ces mots soient centrés dans la cellule mais sur 2 lignes dans cette seule cellule (sans utiliser d'autre cellule). J'obtient donc normalement :

salleR1

salleR2

Seulement maintenant Excel refuse de bien centrer ces mots (en activant les même boutons bien sûr) sans tenir compte des espaces qui les séparent : résultat ces mots sont tous décalés les uns par rapport aux autres et je suis obligée de rectifier tous les espaces entre les mots pour qu'ils soient bien centrés dans ma cellule ce qui est long et fastidieux...Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci d'avance pour vos réponses....

Bonsoir,

Dans la même cellule tu saisis SalleR1 'Alt+Entrer' SalleR2.

Puis tu centres...

Mais ai-je bien compris la question?

Cdlt

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Au lieu de mettre un certain nombre d'espaces entre Site1 et Site2, tu entres Site1Site2, puis tu place le curseur après Site1 et tu fais Alt+Entrée, ce qui a pour effet un retour à la ligne. (Touche Alt et touche Entrée)

Tout cela bien sur avec un format de cellule Centré et renvoi à la ligne auto

Cordialement

Ah merci beaucoup oui ça marche!! Bon par contre comme j'ai plusieurs pages de cellules avec ce genre de problème ça va être long à rectifier mais c'est déjà ça (je me demande pourquoi c'est devenu comme ça d'un coup quand même alors que j'ai jamais eu besoin d'appuyer sur alt + entrée avant).

Rechercher des sujets similaires à "centrer texte seule"