Recherche doublons sur 2 colonnes et report de résultats

Bonsoir,

Il me faudrait retrouver des doublons sur 2 colonnes et reporter des résultats dans une autre colonne...

Je m'explique, enfin je vais essayer !

Sur une feuille, il y a 2 colonnes, A (ancien numéro) et B (nouveau numéro) qui correspondent à un seul et même dossier

Les anciens numéros de dossier ont été renumérotés pour être intégrés sur une nouvelle base de données. Il s'agit d'une liste de dossiers exhaustives...

Je vais récupérer sur une autre feuille, d'un autre classeur, les anciens numéros dont les dossiers ont été traités....et vais faire un copié-collé sur la feuille du 1er classeur (en colonne C)

L'idée est d'identifier les doublons de la colonne C sur la colonne A (sachant que sur A il y a plusieurs dizaines de milliers de lignes), et dès qu'un doublon est trouvé, récupérer le nouveau numéro associé et le coller (en colonne D) en face du doublon...(colonne C)...

Pour essayer d'être un peu plus clair, ci-joint, une image et le fichier excel...

Merci d'avance pour votre aide !

Cdt

doublon renumerotation

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, en D2,

=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;A$2:B$10;2;0);"")

@ tirer vers le bas

@ ++

Bonjour,

Je crois bien que c'est ça ! super ! Merci beaucoup !

Il s'agissait ici que d'un échantillon, est-ce que ça va fonctionner si en

A, il y a environ 20000 lignes et en C 2000 ?

Je vais essayer ça dans la journée

Encore merci pour cette réponse rapide et efficace.

Bonne journée

Cdt,

Re-Bonjour,

En enregistrant le fichier, un message est apparût...il fallait rendre compatible la formule...mon fichier est sous Excel 2003, est-ce que la formule correspondante est à excel 2003: =_xlfn.IFERROR(RECHERCHEV(C2;A$2:B$10;2;0);"")

En outre, les derniers chiffres "2" et "0" correspondent à quoi...comment adapter la formule s'il y a plus de 200000 lignes en A et 2000 en C ?

Encore merci de votre aide.

Cdt

Bonjour,

En D2,

=SI(NB.SI(A:A;C2);RECHERCHEV(C2;A:B;2;0);"")

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour,

Je vais essayer, encore merci de votre aide !

Bonne journée

Cdt

@++

Je viens d'essayer avec

=SI(NB.SI(A:A;C2);RECHERCHEV(C2;A:B;2;0);"")

, ça à l'air de fonctionner, on retrouve bien les doublons, mais au lieu qu'il y ait le nouveau numéro de la colonne B sur la colonne D, il y a

#N/A

Une idée ?

Merci d'avance

Bon après-midi

Cdt

Re,

J'ai pas compris..

Voir PJ

@ + +

24roro67.zip (4.30 Ko)

Sur ce fichier c'est en effet ok, mais j'ai fait le test sur un autre fichier avec 60000 lignes en A et une trentaine en C

(les numeros sont composés d'une douzaine de chiffres, certains avec des 0 en début, au milieu ou en fin, ou certains même avec des lettres au milieu du numéro)

Je ne peux envoyer le fichier il fait plus de 3Mo

Merci de votre aide

Cdt

J'ai réussi à réduire au maximum le fichier avec seulement 1000 lignes en A ! par contre, un seul doublon trouvé évidemment et report du nouveau numéro en D15 mais avec #N/A ?

Merci encore

Cdt,

43numerotation2.zip (26.50 Ko)

Re,

Il faut adapter ton fichier..

les valeurs en colonne A sont des valeurs numériques par-contre celles de la colonne C sont stockées en format Texte..

@ + +

Re,

Merci pour la réponse, mais je viens d'essayer en formatant toutes les colonnes en valeurs texte, sans succès, idem en formatant toutes les colonnes en valeurs numériques, et toujours le même report : #N/A

Le doublon est bien identifié et la colonne D est bien alimentée, mais pas par le nouveau numéro, mais par #N/A ?

Je n'ai aucune idée d'où peut provenir cette erreur !

Encore merci du temps consacré à cette demande.

Bonne soirée

Cdt

Re,

Pour convertir les valeurs de la colonne C en numérique, il n'est pas suffisant de changer juste le format..

1. Mettre le curseur dans une cellule vide de la colonne K par exemple (K2)
  2. Copier la cellule
  3. Sélectionner la colonne C
  4. Bouton droit collage spécial
  5. Cocher ==> Addition
  6. Ok

@ + +

Super ! ça fonctionne ! enfin avec cette petite liste, on verra demain quand j'aurai la liste entière des 60000 lignes

J'espère que je n'aurai pas d'autres surprises...

Encore un Grand Merci pour l'aide consacrée !

Très bonne soirée

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons colonnes report resultats"