Comparer différentes listes de prix

Bonjour,

J'ai deux listes de tarifs référencées par pays et par code pays (Onglet PL1 et Onglet PL2).

(Les listes ne sont pas complètes car je ne peux y joindre que 300 Kio)

Il me faudrait faire une macro qui pourra fusionner ces deux listes de prix pour me donner le prix minimum (En Rs) et le prix maximum (En Rs) par pays et par code sachant que les listes ont la même structure mais des contenus différents. Dans la liste 1, j'ai des pays et des codes pays que je ne retrouve pas dans ma liste 2 et vice versa. De plus il faudrait afficher dans le tableau final si le prix min et/ou le prix maximum provient de la liste 1 ou de la liste 2.

A noter qu'il est possible que je doive mettre à jour ce document avec d'autres listes de prix par la suite.

Il faudrait que je puisse automatiquement répéter ce processus lorsque j'ai de nouvelles listes de prix.

Est-ce que cela est possible ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

150price-list-forum.xlsx (286.30 Ko)

Bonjour

Une proposition

Te convient-elle ?

150price-list-forum.xlsm (202.61 Ko)

Bonjour Gmb,

Je te remercie de ton attention à ma demande.

Ta proposition est quasi parfaite

En faite, cette fusion doit me permettre de comparer les tarifs des différents pays. C'est pour cela que tu vois que je convertie les € et les $ en Rs (La monnaie locale de mon pays).

Dans l'onglet PL1, La colonne "Code" est la même que la colonne 'Préfixes' de l'onglet PL2.

Tu penses qu'il serait possible :

1- Dans l'onglet "PL1 et PL2" avoir un tableau avec les intitulés ci-dessous :

[ PRICE LIST 1 ][ PRICE LIST 2 ]

Destination Code/Prefixes [ Price (€ / min) Price (Rs / min) ][ USD/Min Rs/Min ]

Et faire un trie par Destination et ensuite par Code/Préfixes

2- Si j'ai de nouvelles listes de prix, comment je peux faire pour les rajouter lorsque je fais ma fusion ?

Ton aide me sera très utile. Je te remercie d'avance.

Bonjour

Tu écris :

1- Dans l'onglet "PL1 et PL2" avoir un tableau avec les intitulés ci-dessous :

Destination Code/Prefixes [ Price (€ / min) Price (Rs / min) ][ USD/Min Rs/Min ]

J'avoue ne pas très bien comprendre . Qu'entends-tu par préfixe ? le taux de conversion ?

Pourrais-tu joindre un exemple du tableau tel que tu le souhaites avec juste quelques lignes remplies ?

A te lire

Autant pour moi,

J'y ai joint une copie d'écran des intitulés du tableau tel que j'aurai besoin qu'il soit.

Merci GMB.

capture d ecran 2013 11 20 a 14 28 23

Bonjour

Voilà la nouvelle version.

Ce que fait la macro :

1 - Elle efface toutes les données qui peuvent figurer sur la feuille "PL1 et PL2" et ne garde que les titres des colonnes sur cette feuille.

2 - Elle reporte les données de la feuille "PL1" puis de la feuille "PL2" en les positionnant dans les bonnes colonnes.

3 - Elle trie (classe) les données de la feuille "PL1 et PL2" selon la "Destination" (clé 1 ; 1ère colonne) puis selon "Code/Préfixes" (clé 2 ; 2ème colonne).

Donc, si tu veux rajouter de nouvelles données, fais le sur la feuille "PL1" ou sur la feuille "PL2" et relance la macro. Elle seront alors ajoutées au bon endroit sur la feuille "PL1 et PL2".

Bye !

C'est parfait ! Merci beaucoup !

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "comparer differentes listes prix"