Exporter des données d'1 fichier sur une selection de lignes

Bonjour,

J’espère que la question exacte n'a pas encore été postée.

J'ai 2 fichiers :

• 1 fichier avec une sélection de clients : Entreprise (Colonne A), Nom (B), prénom (C), adresse mail )
  • 1 fichier avec TOUS mes clients : Entreprise (Colonne A), Civilité (colonne B), nom (C), prénom , adresse mail (E)

Je souhaiterai rajouter une colonne sur mon fichier selection de clients, pour y reporter la civilité en piochant sur le fichier complet.

Bien entendu, prendre la bonne personne dans le fichier complet en vérifiant le nom ET le prénom. Si il corresponds à un client dans le fichier SELECTION, alors mettre la civilité

Je n'utilise pas de macro, auriez vous une formule à me donner ?

Je peux mettre les 2 fichiers sur 2 feuilles différentes si necessaire

Merci 1000 fois !

Bonjour,

Pour obtenir un identifiant constitué du nom et prénom, tu peux créer une nouvelle colonne dans ton classeur clients qui contiendra la concaténation du nom et du prénom.

Ensuite, dans ton classeur sélection, il te suffira de placer une formule avec INDEX + EQUIV qui ira rechercher le nom & prénom.

A+

Bonjour et merci pour cette réponse, mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherche

J'ai une feuille avec une selection de personnes (entreprise, nom, prénom, adresse mail) SANS LA CIVILITE

J'ai une autre feuille avec tout un tas de personnes (3000 lignes), dont les personnes présentes sur la feuille "Selection de personnes" AVEC LA CIVILITE

Je souhaite rajouter une colonne dans la feuille selection de personnes pour mettre la civilité.

Il faut donc que la formule permette de prendre le nom et le prénom sur chaque ligne de la feuille "selection", regarde dans le fichier complet, cherche le nom et le prénom, et prendre la civilité correspondante.

Je t'ai bien compris et c'est bien le sens de ma proposition.

J'explique :

La difficulté c'est de disposer d'un identifiant unique qui permet de faire une recherche directe.

Si tu avais un "matricule" ou numéro de client, la question ne se poserait pas.

Ma proposition est donc de constituer cet identifiant en le composant du nom et prénom du client (en espérant qu'il n'y ait pas 2 clients qui ont le même nom et prénom).

Une fois cet identifiant inscrit dans le classeur Clients, il est facile de le rechercher depuis la feuille Sélection et de renvoyer la civilité qui est associée à cet identifiant.

A+

OK

Dans mon fichier selection clients, j'ai le nom et le prenom ensemble

Idem dans le fichier complet

Peux tu stp me donner la formule permettant de mettre dans le fichier "selection client", la civilité présente dans le fichier complet ?

Merci beaucoup, on y es presque )

Tu ouvres les 2 classeurs et tu adaptes la formule en fonction des données suivantes.

Feuil1 du classeur "Clients"

Colonne A : Nom

Colonne B : Prénom

Colonne C : Civilité

Colonne D : Identifiant (Nom & Prénom)

Feuil1 du classeur "Sélection"

Colonne A : Nom

Colonne B : Prénom

Colonne C : Civilité avec la formule

=INDEX([Clients.xlsm]Feuil1!$C:$C;EQUIV(CONCATENER(A2;B2);[Clients.xlsm]Feuil1!$D:$D;0))

La colonne Identifiant dans le classeur "Sélection" ne sert à rien.

A+

Je pense me tromper dans ta formule avec la gestion de 2 fichiers différents.

Voici ce que j'ai fait :

je n'ai plus qu'un seul fichier excel avec 2 feuilles :

La 1ere feuille "Selection" avec : Entreprise ; Civilité (la colonne est vide pour intégrer la formule) ; Nom complet (qui comprends la concaténation)

La 2e feuille "Liste compléte" avec : Entreprise ; Civilité ; Nom complet 2 (concaténation)

Excuse moi d'être si nulle...

J'ai réussi au final avec ta formule en l'adaptant avec mes 2 feuilles, et ca marche !

Merci beaucoup frangy pour ta patience et ton aide précieuse ! Vraiment !

Je n'ai pas compris si ton problème est résolu ou non

A+

Oui il l'est. J'ai juste adapté ta dernière formule et tout fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees fichier selection lignes"