InputBox et tableau

Bonjour,

Je souhaiterais remplir un tableau rapidement et facilement. Pour cela, j'ai eu l'idée de le faire via un système d'InputBox. Seulement voila, je sais programmer une InputBox sur vba mais je ne sais pas commment faire pour que la variable entrée par l'utilisateur dans la boite de dialogue apparaisse dans le tableau. Est-ce que quelqu'un aurait un code pour m'aider SVP?

Ci-joint le fichier dans lequel j'aimerais réaliser ceci, le but étant de le remplir ligne par ligne pour chaque colone.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Redavtion_simplifiee_document_unique.xls

Bonjour,

Voici une des méthodes pour récupérer la valeur saisie dans InputBox. Tu crées une variable, par exemple maVariable. Tu récupererera la valeur saisie dans InputBox en utilisant le code suivant :

maVariable = InputBox(Prompt,[Title],[Defaut],etc)

Après tu l'utilise comme tu veux.

Cdlt,

Rebonjour,

Merci pour ta réponse rapide Raja

En fait j'aimerais que la valeur rentrée dans le champ d'écriture de la InputBox aille directement se placer dans la case correspondante.

Exemple: on clique sur le bouton de la macro, apparait la première boite de dialogue demandant d'entrer une activité, l'utilisateur rentre le nom de l'activité (se tourner les pouces par exemple) et le texte se tourner les pouces apparait dans la case B3 et ainsi de suite pour toute la ligne.

Chandler3117 a écrit :

Exemple: on clique sur le bouton de la macro, apparait la première boite de dialogue demandant d'entrer une activité, l'utilisateur rentre le nom de l'activité (se tourner les pouces par exemple) et le texte se tourner les pouces apparait dans la case B3 et ainsi de suite pour toute la ligne.

Case B3 et ainsi de suite=>Où ? Quel endroit ?

En tout cas le code suivant te ramenera ce qui est saisi dans la boîte de dialogue "InputBox" :

[B3].Value = InputBox("Merci de saisir l'activité", "Saisir l'activité", "Activité")

Cdlt,

En fait en cherchant plus loin et avec des essais j'ai réussi à créer le code suivant

Sub CréationDocUnique()
    Dim Reponse As String
    Reponse = InputBox("Entrez une activité")
    Application.Range("B3").Value = Reponse
    Reponse = InputBox("Entrez une tâche")
    Application.Range("C3").Value = Reponse
End Sub

Ce code permet l'apparition de l'InputBox et l'envoi de la valeur saisie dans cette dernière dans la case B3 puis affiche une boite de dialogue suivante dont la réponse s'inscrit dans C3 (vraiment désolé de pas avoir réussi a être clair) . Ainsi en continuant ec code pour chaque case, je pourrais finir la première ligne.

Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est comment faire pour compléter plusieurs lignes : je m'explique, cette macro ne fonctionne que pour la première ligne et j'en voudrais une qui fonctionne pour n'importe quelle ligne. Par exemple, en cliquant sur la cellule B10 et en executant la macro, je remplis la ligne 10 et pas la ligne 3.

Merci d'avance

Cordialement

Re,

Il faudrait absolument que tu nous envoies ton fichier et que tu expliques ce qu'il te faut. Ça sera plus simple.

Cdlt,

Re salut le forum

Voici mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Rcup9Redavtion_simplifiee_document_unique.xls

Si tu cliques sur le bouton en forme de smiley en haut à gauche tu auras l'éxécution de ma macro qui s'appelle CréationDocUnique

Comme tu pourras alors le voir, elle rempli uniquement la ligne 3 de la feuille qui correspond à le première ligne du tableau. J'aimerais que si avec la souris je sélectionne la ligne 10 par exemple, la macro s'applique pour la colonne 10 au lieu de revenir à la colonne 3.

Merci d'avance

Cordialement

Re,

Voici le fichier joint à tester.

Fichier Joint

Cdlt,

Salut le forum

Merci, énormément merci c'est tout pile ce que je voulais. J'ai étudié ton vba c'est "légèrement" plus évolué et complexe que le mien j'ai encore du boulot pour arriver à ca.

Merci encore et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "inputbox tableau"