Somme des cellules toutes les x lignes

Bonjour,

j'aimerais faire la somme de mes heures par semaine sur une année en sélectionnant une cellule (le total de la semaine) toutes les 6 lignes (cellules à gauche des flèches rouge).

J'ai essayer des formules trouver ici et là mais elles ne fonctionnent pas (problème de syntaxe ?).

Si quelqu'un peut m'expliquer mon erreur dans une de mes formules svp.

Je vous joint mon fichier en exemple, j'ai simplement laissé 2 mois (pour l'exemple) et vous trouverez en bas les diverses formules (en orange) que j'ai essayé et le résultat que je devrais normalement obtenir (en vert).

Merci d'avance.

Bonjour

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(G10:G58);6)=4)*(G10:G58))

Cordialement

Bonjour,

merci pour votre retour rapide et efficace. En revanche, pouvez-vous m'expliquer le "=4" svp ?

Merci.

Bonjour

Les cellules à totaliser sont décalées de 6 lignes, donc MOD (Plage;6) et il se trouve que comme la première ligne est la 10,

MOD(10;6)=4

Tu as cela en colonne I

Cordialement

698copie-de-horaires.zip (20.56 Ko)

Bonsoir @ tous,

Salut Amadeus,

on peut faire comme suite aussi,

=SOMME.SI(B10:B63;"Sem*";G10:G63)

@ + +

Bonjour,

Merci Amadéus pour l'explication.

Merci R@chid pour cette autre formule qui est plus de mon niveau, mais à laquelle je n’avais absolument pas pensé.

A+.

Bonjour Tout le monde,

jaimerais bien fair la somme d'une colonne avec SUBTOTAL (biensur que tout marche jusqu'a mnt) mais si je veux rajouter des lignes en me mettant sur la ligne ou ya la formule SUBTOTAl, cette derniere ne change pas elle ne prend pas en compte les nouvelles lignes javais pense a utilizer la formule R[-1]C mais jarrive pas a figer le "-1"

Merci de votre aide

Bonjour "Ballon bleue", bienvenue sur le Forum

Merci de mettre ton sujet sur un nouveau en cliquant sur "Nouveau" et de joindre un fichier Excel en exemple de ce que tu veux faire.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme toutes lignes"