Récupérer la valeur d'une cellule en fonction du texte

Bonjour,

A mon travail, je travaille actuellement sur des tableaux de bord.

Mon problème est que je dois traiter beaucoup de données et je perd beaucoup de temps donc je cherche à automatiser un maximum.

Ma question est la suivante :

Sur une même ligne j'ai une cellule qui correspond à un code article et une autre qui correspond au prix de revient.

J'ai déjà rentré à la main tout les prix de revient correspondant à mes codes articles.

Cependant lorsque j'exporte de nouvelles données je suis donc obligée de rentrer à nouveau tout mes prix de revient.

Je cherche donc un moyen pour que dans la case cout de revient en fonction du code article il reprenne le prix déjà marqué précédemment pour le même code article.

C'est à dire que dans la case prix de revient celui-ci se mette automatiquement en allant chercher le prix déjà renseigné pour le même code article précédemment.

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose à faire avec les fonctions SI mais je ne vois pas comment y arriver.

Auriez-vous une idée ?

Dans l'attente de vos nouvelles et vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement,

Manon

Ps : Vous trouverez ci-joint le tableau en question

Bonjour et bienvenue sur le site,

Tout d'abord change ton titre en minuscule. Par convention et par politesse, on n'écrit pas en majuscule. Donne-nous un exemple concret avec les données de ton tableau et ça ne sert à rien de donner des explications sans le détail nécessaire pour l'analyse.

Tout d'abord merci de votre réponse rapide,

"Donne-nous un exemple concret avec les données de ton tableau"

Si l'on prend le tableau que je vous ai joint à mon premier message on peut observer que pour le code article CDRRMOSE0875 (B5) le cout de revient unitaire est de 2.73 ( G5). Ce sont des infos que j'ai rentré manuellement.

Je souhaite que sur ma dernière exportation c'est à dire le mois de septembre où l'on retrouve ce code article CDRRMOSE0875 (B1289) que dans la cellule cout de revient unitaire il reprenne le cout de revient unitaire de la cellule B5 car ils ont le même code.

Pensez vous que cela soit possible ? Suis-je assez claire ?

Cordialement,

Re,

Vu la disposition du tableau, il faut une macro pour ce faire.Il faut patienter pour que quelqu'un propose cette solution. En ce qui me concerne, je te proposerai une solution par macro selon mes dispositions. D'ici là je pense que tu auras surment de l'aide.

Re,

Ci-dessous une macro à tester :

Sub recherche()
    On Error Resume Next
    Dim maPlageRef As Range, maPlagePrix As Range
    derLig = Range("B" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set maPlageRef = Range("B5:B" & derLig)
    Set maPlagePrix = Range("G5:G" & derLig)
    For Each cel In maPlageRef
        If cel <> "" And cel.Offset(0, 5) = "" Then
            cel.Offset(0, 5) = WorksheetFunction.Index(maPlagePrix, WorksheetFunction.Match(cel.Value, maPlageRef, 0), 0)
        End If
    Next cel
End Sub

Ca marche !

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement,

Manon

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur fonction texte"