Bonjour,
Je débute en VBA et souhaite trouver une fonction simple qui me faciliterait la tâche. Je réalise un tableau pour la planification de différents employés par rapport à des services de travail. Cela nous permet de définir, selon un numéro de service, quels horaires seront fait par tel employé et son nombre d'heures à faire le mois en question, les jours de vacances, etc.
Afin de me simplifier la tâche et éviter des erreurs par les personnes qui planifient, des cellules seront bloquées et la feuille protégée avant utilisation.
Il y a deux aspects pour lesquels je souhaite votre aide :
1. Sur l'onglet "Jan", j'ai ajouté à la fin de la ligne, dans la cellule CX, une macro qui supprime tous les services de la ligne, remet la bonne couleur et remet les fonctions dans les lignes 5 à 7 (macro enregistrée par la fonction "Enregistrer une macro"). En effet, je ne peux pas supprimer le tout en sélectionnant la longueur, car une cellule est cachée après chaque jour et a un calcul verrouillé pour qu'il ne soit pas supprimé (colonne K, M, etc.).
Je souhaite pouvoir mettre ce "bouton" pour chaque personne planifiées et chaque "bloc" de lignes : sur la ligne 9, 14, etc. sans devoir refaire la macro chaque fois (j'aurai 100 personnes planifiées par mois). De plus, je vais ensuite copier/coller l'onglet afin de le réaliser pour chaque mois de l'année et souhaite aussi que les macros fonctionnent sans devoir tout refaire?
2. Lorsque j'active ma macro, je rencontre une erreur seulement dès que je protège ma feuille (erreur 1004), alors que la macro fonctionne. Comment y remédier?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et me réjouis de votre retour.
Bon début de semaine,
Yannick
PS : c'est assez urgent car je dois rendre le tableau demain, alors je vais devoir trouver d'autres moyens s'il n'y a pas de solution simple Merci beaucoup!