INDEX & EQUIV : ça bloque

Bonjour,

Suite à d'infructueuses recherches sur différents forums, et malgré de nombreux tests je ne parviens toujours pas à finaliser une formule dans un tableau.

Pour l'instant, j'obtiens des erreurs.

L'idée est de récupérer les totaux en en-tête (plus pratique de l'avoir au-dessus si utilisation de la fonction 'Figer les volets') pour les répertorier sur une feuille unique et ceux en fonction des noms de feuilles et de colonnes.

Avec tous mes remerciements par avance aux participants.

Bonjour

Je crois que tu te complique!!

Merci mais la complication fait partie du lot. J'ai juste omis dans mon exemple de faire varier la position des résultats à récupérer (c1 et d1 dans ta formule). D'où le principe de recherche appliqué avec INDEX et EQUIV.

C'est là toute la difficulté d'entreprises qui ne font pas dans le standard.....

EDIT : bon, j'ai contourné le problème grâce à l'idée que tu m'as donnée dans ton fichier. Merci à toi.

EDIT 2 : Où se trouve le bouton RESOLU chez vous ?

Re

=INDEX(INDIRECT("'"&$B3&"'!c1:d1");EQUIV(Résumé!C$2;INDIRECT("'"&$B3&"'!c2:d2");0))

A tirer sur la droite et vers le bas

Merci. La formule ne fonctionne pas pour mon cas, mais j'ai adapté car je suis dans un cas où l'EQUIV doit me renvoyer le numéro de colonne et non de ligne. Juste un ; à ajouter.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv bloque"