Départage par les victoires

Bonjour à tous,

Dans une compétition, en cas d’égalité entre concurrents, celui qui a le plus grand nombre de victoires passe devant.

Dans le tableau joint, j’ai 3 colonnes Une colonne Total, une colonne nombre de Victoires et une colonne Classement.

Dans la colonne Classement, la formule RANG effectue le classement. Elle ne départage pas les ex-æquo.

En cas d’égalité dans la colonne Total, je voudrais que celui des concurrents à égalité qui à le plus fort chiffre dans la colonne Victoires passe devant.

Est-il possible d’aménager la formule RANG ou une autre, pour obtenir ce départage ?

Dans l’exemple joint, les deux premiers et les deux derniers restent à égalité. Ils ne sont pas départagés par le nombre de victoires.

Merci de votre aide

29departage.xlsx (33.45 Ko)

bonjour,

tu peux ajouter une colonne qui te fait un calcul qui tient compte des points et des victoires et faire le classement sur cette colonne.

voir exemple (colonne magic)

77departage.xlsx (8.42 Ko)

Merci h2so4,

Mais, après recherche, je ne trouve dans le fichier "Gestion_raid_vincent" de colonne nommée "magic" où se trouverait une formule qui effectue le calcul.

Si tu peux me donner un exemple de formule, cela me renseignerait.

bonsoir

la formule: par exemple

100*points+nombre de victoires

Dado a écrit :

Merci h2so4,

Mais, après recherche, je ne trouve dans le fichier "Gestion_raid_vincent" de colonne nommée "magic" où se trouverait une formule qui effectue le calcul.

et pour cause car ce n'est pas le fichier que j'ai envoyé ;o)

Excuse-moi h2so4,

C'est le bazar dans mes téléchargements. J'ai du récupérer un fichier non désiré.

A présent, je vois que tu as répondu sur mon fichier et tout s'éclaire.

Ta réponse correspond tout à fait à mon attente.

Merci et Bravo

Rechercher des sujets similaires à "departage victoires"