MFC par comparaison avec base de données

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’aiguiller sur la problématique suivante :

Je cherche à comparer les deux bases de données ci-dessous et mettre en surbrillance les cases de la colonne A étant identiques à l’une des cases colonne B. (mise en surbrillance de la case Ax si Ax présent dans B)

Je ne peux pas passer par le mode « doublon » de la mise en forme conditionnelle car je peux avoir plusieurs fois la même valeur en colonne A, sans l’avoir en colonne B.

Après de nombreuses tentatives et recherches je n’arrive pas à trouver une formule applicable à l’ensemble de ma colonne A.

Merci d’avance pour vos propositions

20test-mfc.zip (3.98 Ko)

Bonjour

A vérifier si c'est ce que tu cherches

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour rapide, la formule appliquée correspond exactement à mon besoin!

Hello,

Afin de gagner en simplicité je souhaite modifier la conception de mon tableau initial et inverser le principe de MFC par rapport à ma première demande...

Toujours sur le principe de comparaison de 2 bases de données, je souhaite cette fois avoir une mise en surbrillance de la case Bx si l'une des case de la colonne A est comprise dans Bx.

(Dans mon tableau je dois donc avoir en surbrillance B5 et B8)

Le problème ici est que j'ai parfois plusieurs références dans les cases colonne B, l'utilisation de la formule proposée par Banzai n'est plus applicable en l'état.

Avez-vous une idée de la faisabilité ?

Merci d'avance pour les méninges consommé!

Bonjour

Des fois je m'étonne

A vérifier

Bonjour,

Chapeau bas, j'étais loin de m'en sortir. Intéressant cette fonction SOMMEPROD!

Une nouvelle fois merci pour l'aide apportée.

Bye

Rechercher des sujets similaires à "mfc comparaison base donnees"