Retrouver un mot d'une cellule dans une colonne

bonsoir,

je vois que dans l'exemple que tu donnes tu cherches un "brassxxx" et en colonne i c'est un "brasxxx", serait-ce le problème ?

je te joins mon fichier de test, dans lequel, cette fonction donne pourtant le bon résultat avec les paramètres que tu m'as donnés.

8findstr.xlsm (17.49 Ko)

Bonsoir, merci pour le fichier, mais c'est très bizarre. Effectivement, ca marche dans ton fichier et toujours pas dans le mien...mais

j'ai vu que tu as mis les cellules texte dans 2 colonnes pour tester je pense, en I et en Q.

J'ai remplace Brasxxx par un autre nom dans la ligne 417, et j'ai mis ce meme nom en I5 seulement, PAS en Q5

(ma faute d'orthographe était dans mon message, pas dans mon fichier)

Quand on lance le calcul, les 2 formules donnent le même résultat, bizarre non? la première devrait donner "mot non trouve", la deuxième $I$5; 90; EUR

=findstr(P417;Q417;I:I;"Q";"K";"L")

=findstr(P417;Q417;I:I;"I";"K";"L")

$I$5; 90; EUR

$I$5; 90; EUR

Je vais continuer a chercher, surtout pq ta formule actuelle ne marche pas chez moi...Merci !!

CA MARCHE MAINTENANT! C GENIAL MERCI!!

Vous devriez faire la pub pour cette formule, je suis sur qu'elle peut servir a beaucoup, car les format bancaires sont les memes.

Encore un grand merci H2SO4 ( ca me rappelle les cours de chimie )

Rebonjour de Bruxelles H2SO4,

Petite question a propos de ton code VBA: si je bouge les 2 colonnes qui contiennent les noms et prenoms dans une autre feuille, est ce que la

Si je prends la formule ou toutes les donnees sont dans la meme feuille "Compta":

=findstr(R26,S26,I:I,"I","K","L")

Quand je la copie dans la nouvelle feuille

=findstr(A2,B2,Compta!I:I,"I","K","L")

Merci / Philippe

Bonjour,

je suppose que si tu poses la question, c'est que tu as essayé et que cela ne fonctionne pas.

à revoir le code, je ne pense pas que cela fonctionnera si le feuille active est celle sur laquelle se fait la recherche. Pour que cela soit systématique, il faudrait que j'adapte le code.

Bonsoir, effectivement, la fonction ne fonctionne plus quand j'utilise deux feuilles. C'est ok, je vais garder toutes les donnees dans la memefeuille, c'etait juste une idee pratique pour separer la liste des noms et prenoms et dans une feuille et les extarits de compte dans une autre.

Merci encore pour la fonction.

Rechercher des sujets similaires à "retrouver mot colonne"