Impot revenu personne physique

Bonjour

Je suis un Expert-Comptable à la retraite.

J’ai réalisé sur EXCEL 2007 une application sur la LOI de FINANCES 2014 de la REPUBLIQUE FRANCAISES concernant L’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP) et de la Contribution sur les Hauts Revenus (CHR) perçus au cours de l’année 2013.

A ce jour, cette loi est en préparation au PARLEMENT, mais tous les chiffres sont modifiables ; cette application peut être utilisée pour les années précédentes et les années à venir.

Cette application de 151 ko, édition papier sur 15 pages , fait ressortir, dans un tableau synthétique les éléments fiscaux suivants :

• 37 lignes de revenus MODIFIABLES compris entre 1 euro et 9 999 999 euros

• 9 catégories de contribuables français, à savoir :

Célibataire

Maries ou pacés : sans enfant, avec 1 enfant , 2 enfants, 3 enfants, 4 enfants

Parent isolé avec : 1 enfant, 2 enfants

Veuf ou VEUVE ayant élevé enfant

• En tenant compte de la règlementation fiscale sur les points suivants :

Barème impôt IRPP

Barème CHR

Décote

Avantage fiscal lié à la part des enfants

Avantage fiscal lié au premier enfant dans un foyer mono-parental

Avantage fiscal lié à l’état de veuf ou veuve ayant élevé au moins un enfant

J’ai aussi réalisé sur EXCEL 2007, une application sur la comparaison de la LOI de FINANCES 2014 et de la LOI de FINANCES 2013 de 301 ko, qui est éditable sur 31 pages. Le tableau synthétique devrait être lu par chaque contribuable français : il réserve des surprises (surtout pour les contribuables qui devront payer plus).

Je mets à la disposition de TOUS ces deux applications.

Dites moi comment procéder.

A vous lire.

A BIENTOT

Bonsoir,

le lien ci-dessous devrait te permettre de mettre à disposition tes 2 applications:

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php?compte=1

Attention cependant à la taille des fichiers qui habituellement ne doivent pas dépasser 300ko (sinon compresser en zip ou rar).

Cdlt