Est il possible de crée un classeur qui en gere d'autre?

Bonsoir ,je me presente rapidement, je suis du millieu agricole et je "joue" un peut avec excel pour des programme speciaux.

J'aimerais si c'est possible créer sous une seule icone bureau, un classeur qui en contient d'autre que je puisse appeler par macro.

J'ai besoin de faire cela pour avoir acces aux nombres non definis de feuilles par classeur.

Je ne m'exprime peut etre pas tres bien en terme info alors je vous joint un schema de ce que je recherche.

Merci de votre réponse.

Cordialement Pippou

numerisation00010

bonjour

pas la peine d'utiliser VBA

les liens hypertextes vont suffire

crée un fichier MONFICHIER.xls (tu feras un raccourci sur ton bureau windows vers ce fichier pour l'avoir toujours disponible)

dans ce fichier :

• colonne A : les noms
  • colonne B : clic droit, et choisis Lien hypertexte. Navigue vers le fichier de la personne. Valide.

c'est fini

note bien que les fichiers des personnes sont où tu veux sur ton système informatique, et non sur ton bureau

je te propose de créer un répertoire <Personnes> sous C:\MonTravail\ et de mettre tout dedans, y compris MONFICHIER.XLS

Bonsoir,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais merci tout de même.

J'ai bien compris l'astuce du lien hypertexte, je réfléchis au problème mais si il existe d'autre méthode je suis preneur.

Merci par avance

Cordialement Pippou

A oui j'allais oublié, j'ai besoin de transmettre des info des classeurs nom vers le classeur A.

Rechercher des sujets similaires à "possible cree classeur qui gere"