Je ne sais pas quelle formule il faut utiliser

bonjour à tous,

je vous joint un tableau excel dans lequel j'ai un problème avec des formule ! je souhaitais utiliser la fonction SI mais ça me ferai 32254 possibilités donc impossible à réaliser cependant j’espère que vous pourrez m'aider à trouver un autre moyen.

dans mon tableau avec des menus déroulent je souhaiterais que les 4 première colonnes soit en corrélation et que le résultat s'affichent en K4 et L4 et que les colonnes restante (options) tombe en M4 en fonction de ce qu'on choisit dans les menus déroulant tout est la le problème !

je vous joint mon fichier ci dessous

Si vous avez toute questions n’hésitez pas

je vous remercie pour votre attention

20classeur1.xlsx (13.20 Ko)

Pourrait tu être un peu plus précis. J'ai essayé de comprendre ton problème.

Si je comprend bien c'est en fonction des 4 choix ABCD ça donne un prix ? Si c'est le cas donner un exemple ou une idée de ce qui peut y avoir en K et L ainsi quand M car c'est flou pour ma part

oui en quelque sorte je pense qu'il faut une base en dessous du tableau avec des prix mais je sais pas quelle formule utilisé pour que K4 prenne en compte les quatre colonnes en fonction de ce qu'on choisit.

je vous remercie pour votre réponse

Essayer cette formule

=CONCATENER(A4;" - ";B4;"q - "; C4;"v - ";D4)

Cela permet de créer une cellule avec l'ensemble des données.

Je sais pas si cela vous aides.

Tenez moi au courant

re bonjour,

je viens d'essayer votre formule mais elle ne fonctionne pas car elle rassemble les données dans les cellules , je ne connaissais pas cette formule elle me sera utile surement une prochaine fois mais dans ce cas la elle fonctionne pas!

elle rassemble des données dans les cellules a4;b4;c4 et d4 or c'est pas ces données qui doit apparaître car ces données on chacun un prix ?

dans l'attente de votre réponse

je vous remercie de votre temps et patience.

Peut etre que si je crée une base de données avec les prix pour chacune des cellules et que j'utilise " =si(recherchev(concatener(.... "

ça peut marcher ?

non pas tout à la fois.

Mais essayer uniquement avec la recherchev ou h.

recherche H ?

comment ça tout à la fois ?

J'ai trouvé. je te formalise ceux-ci et je t'envoie ça d'ici 50 min

merci beaucoup pour votre aide

Donc voilà tu verras ce que j'ai fait.

J'ai rajouter une colonne après chaque colonne avec la formule de rechercheH dans une base de donnée à remplir a compléter pour la suite.

La rechercheH te permet de mettre une valeur pour chaque case que tu choisit (ne pas oublier l'indice de fin 0 si c'est du texte que tu recherche.

Après plus qu'à mettre ta formule dans K et L.

Voilà je sais pas si ça à résolu ton problème.

meerci pour votre travail, le probleme c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre les puissance et les quantité ?

Après ça c'est a toi de le faire, je peux pas savoir le prix de chaque chose.

Après a toi de créer un tableau BDD avec Puissance par quantité et de faire une recherche V et horizontal en même temps pour rechercher tes valeurs.

Tu as tout pour le faire

trés bien merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "sais pas quelle formule faut utiliser"