Macro pour copier 2 cellule de la ligne active

Bonjours,

Alors, voila mon problème.

J'ai sur ma 1er feuille mes données, je voudrais copier le résultat ( pas la formule ) de deux cellules ( colonne G et I ) de la ligne sélectionné ( exemple si je sélectionne la ligne 10 je veux copier G10 et I10) sur ma seconde feuille en B7 et B9.

Après je fait mes calcul sur ma second feuilles, sa c'est ok.

Mais je ni arrive pas, j'arrive a copier une seul cellule avec la fonction ActiveCell.Offset(0, 2).Select mais je perd ma "référence" pour la seconde copie.

Si vous avez des idée.

Merci

Bonjour

Quelles sont les lignes concernées par cette action. de 1 à 10 ou autre ?

A te relire

Je me suis mal expliqué je crois

En gros sur ma première feuille j'ai mon tableaux avec des données ( nom, surface, référence diverse...) je sélectionne une ligne ( ou la cellule qui contiens le nom) je lance ma macro, celle si me copie que les deux cellules qui me son utile pour la suite (G et I).

Par exemple je "sélectionne" Mr.x je veux copier sa surface et sa référence sur ma 2nd feuille, apres si besoin je sélectionne Mr.y et je me retrouve avec ces donnée sur ma seconde feuille a la place de celle de Mr.X

Re,

La demande est déjà différente de ton premier post... Ce n'est plus en B7, B9 mais il faut chercher quelque chose sur la deuxième feuille.

Mets ton fichier (sans données confidentielles) en ligne. Ce sera plus facile de te donner le bon code

Amicalement

Sa sera plus simple en effet.

Donc je "sélectionne" ma personne et je veux copier sont temps et son délai (colonne G et I) en B7 et B9 sur ma seconde page.

Merci

109test.xlsx (15.22 Ko)

Re,

Essaie comme ceci dans ton fichier original :

• clique droite sur l'onglet "parcelle"
  • choisis "visualiser le code"
  • colle le code ci-dessous
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Macro dan - 13/11/13
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, Range("A10:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Range("G" & Target.Row).Copy
    Sheets("donnée").Range("B7").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Range("I" & Target.Row).Copy
    Sheets("donnée").Range("B9").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End If
With Application
    .ScreenUpdating = False
    .CutCopyMode = False
End With
End Sub

- Enregistre ton fichier avec l'extension *XLSM (pour accepter les macros)

Clique dans une cellule dans la colonne A à partir de A10 pour choisir ton nom et va ensuite dans la feuille "donnée"

Le bouton ne sert pas actuellement mais tu veux absolument passr par un bouton c'est aussi possible en adaptant le code.

Si ok,lors de ta réponse, clique sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

Sa marche presque, sa marche juste pour les ligne 1 a 10 ,alors que j'aurais voulus de 10 a l'infinie

Même si sa marche sur toute la colonne A, c'est pas grave

Merci

edit:

C'est bon, j'ai changé Target, Range("A10:A510" sa marche nickel merci bien

Re,

,alors que j'aurais voulus de 10 a l'infinie

C'est ce que le code fait. Si tu commences à A1 il faut juste changer A10 par A1 dans le code

Si tu as mis A510, le code ne lira pas au delà. Donc change juste A1 par A10

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "macro copier ligne active"