Problème de MSF avec format date

Bonsoir à tous.

Voilà mon problème.

J'ai essayé la même mise en forme qu'au format " texte " du modèle en " B:D " mais cela ne fonctionne pas,

alors voici mes questions sont :

1 : quelle formule utiliser pour obtenir la couleur du texte écrit ici en colonne " H " pour uniquement les " sam " et les " dim " ?

2 : quelle formule utiliser pour obtenir un " X " dans la colonne " J " en rapport des " sam " & des " dim " et lui donner ma même mise en forme que la couleur

( donc si une cellule en " H " est = " sam " ou " dim " mettre un " X " comme le modele en colonne " D "?

Donc j'aurais aimé avoir le même résultat qu'en colonnes " B:D "

Voir fichier pour comprendre!!!!!!!!

Merci d'avance

21msf-format-date.zip (21.27 Ko)

Bonjour,

Pour obtenir la couleur du texte écrit ici en colonne " H " pour uniquement les " sam " et les " dim "

Tu peux utiliser une MFC avec la formule =JOURSEM($H4;2)>5 applicable sur $H$4:$J$33

Pour obtenir un " X " dans la colonne " J " en rapport des " sam " & des " dim ", c’est plus compliqué car tu ne peux pas avoir en même temps une liste de validation et une formule dans une cellule.

Il va falloir choisir .

A+

Bonjour

Bonjour frangy

A voir

Merci à toi Frangy tu as la moitié de la réponse

Merci forcément à toi Banzai64 pour la deuxième moitié de la solution.

Bravo à vous deux et bonne soirée.

A bientôt. Roland

Re. juste une question dans la formule "=JOURSEM($H4;2)>5"à quoi corresponds le "2"?

Bonsoir

Extrait de l'aide XL 2003

JOURSEM(numéro_de_série,[type_retour])

type_retour Facultatif. Représente le chiffre qui détermine le type d’information que la fonction renvoie.

1 ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi), conformément à la version précédente de Microsoft Excel.

2 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).

3 Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).

Si tu as 2007 je te laisse découvrir les nouveautés sur cette commande

Rebonsoir merci pour les infos.

Bonne soirée à tous.

Roland

Rechercher des sujets similaires à "probleme msf format date"