Macro création graphique selon tri personnalisé

Bonjour.

Je souhaiterais créer une macro pour automatiser la création d'un graphique. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre, car plusieurs étapes.

Je voudrais cliquer sur un bouton appelé "nouveau graphique". Ainsi, une fenetre s'ouvre pour me demander quel tri personnalisé effectuer sur quelle colonne(croissant, décroissant).

Ce tri effectué, une autre fenetre s'ouvre pour me demander avec quelle autre colonne effectuer le graphique. Je coche la colonne de mon choix, et le graphique apparaît.

Je ne sais pas si je suis clair

Merci.

Je suis dans le même cas. En fait j'ai un tableur excel avec du texte uniquement. Je dois réaliser une segmentation de ce tableur sous certains critères tel que versions du produit, nom de l'entreprise,....

Comment crée un tableau ou une macro ou je c pas ce que sais comme l'explique le post précédent ou créer un graphic simple qui me permettrai de visualiser ces données. Etant donnés la nature confidentielle des données je ne peux joindre un fichier mais si vous avez un tuto je vous en serais vraiment reconnaissant.

Merci et bonne année

Rechercher des sujets similaires à "macro creation graphique tri personnalise"