Répéter une tâche sur l'impression

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à répéter une tâche qui est d'imprimer dans un PDF.

J'ai une liste de résultats d'environ 50 produits et je dois les imprimer.

Pour l'instant j'ai créé individuellement une page à imprimer qui correspond à 1 produit mais je dois imprimer 50 fois pour avoir tous mes tests, c'est lourd !

J'aimerais cliquer sur un bouton qui déclenche une procédure ou une macro qui répète cette action 50 fois pour me créer 1 impression PDF que je pourrais exploiter... je n'y parviens pas

Merci pour vos lumières

Bonsoir,

un fichier exemple est nécessaire pour te proposer une macro.

l'exemple doit inclure les actions que tu fais pour imprimer une page et sur base de quelles données.

Salut, merci pour ta réponse

J'ai légèrement modifié mon fichier pour qu'il soit plus compréhensible

Il y a 2 feuilles :

Feuille1 : données

Feuil1 : Traitement avec impression (n'utiliser que la cellule A34 pour changer de produit)

Pour l'impression -> Ctrl+P et c'est tout

Tiens comment on ajoute un fichier ?

Bonjour,

deniiiiis a écrit :

Tiens comment on ajoute un fichier ?

voir ici !

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

ou tout simplement via l'onglet "ajouter des fichiers joints" sur la page de composition d'un message/réponse, juste sous les boutons "sauvegarder brouillon" " aperçu" et "envoyer".

Merci je ne le voyais pas

16tests.xlsx (40.83 Ko)

bonjour, bonsoir,

une macro qui introduit le numéro de ligne 4 à 30 en A36 et lance l'impression, à tester

Sub imprime()
With ActiveSheet
For i = 4 To 30
    .Range("A36") = i
    .PageSetup.PrintArea = "$A$37:$L$90"
    ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
Next i
End With
End Sub

Salut,

merci ça marche super ! ça m'a surpris quand je l'ai lancé la première fois, mon imprimante s'est emballée

Il m'a lancé 30 impressions, je pensais qu'il n'en lancerait qu'une composée de 30 pages.

Ta macro imprime sur l'imprimante par défaut, alors j'ai mis PDF Créator par défaut et je peux fusionner mais la qualité est pourrie ... je regarde ça.

En tous les cas merci bien

En fait le pdf est nickel, ça vient d'architecte PDF, il affiche le pdf tout flou alors qu'avec abode PDF c'est nickel !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "repeter tache impression"