Mise en place d'une macro avec une boucle

Bonjour, j'ai besoin de votre aide:

J’ai un classeur excel avec plusieurs feuille. J’ai mis un exemple avec la meme structure mais sans les formules, juste pour vous expliquer ce que je cherche.

En feuille1 le tableau à remplir

En feuille2 : entrer le date de naissance de façon à avoir l’age affiché en feuille1. càd si age en feuille 1 égal à 1 alors saisir 31/12/2012 et la durée alors est égal à (10-age) cad 9.

Et en fonction de la date de naissance saisie en feuille 2 et la durée j’ai k1, k2, k3 qui se calcule.

Et donc il faut saisir le résultat en feuille1.

Le problème c’est que j’ai énormement de ligne et on m’a demandé de mettre en place une macro avec boucle pour remplir le tableua de la feuille 1. au lieu de le faire manuellement.

Merci

12macro1.xls (14.00 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question.

Cdlt

22kooka57.xlsx (12.44 Ko)

Merci jean Eric pour votre aide. Mais en fait on m’a demandé de créer un code vba.

Je n’ai pas à calculer les k1,k2,k3 en feuille, ça se calcule automatiquement avec des formules auxquelles je n’ai pas accées

Normalement, pour age =1 en feuille1,

Je dois aller en feuille 2 et ecrire année de naissance correspondante càd 31/12/2013-1=31/12/2012

Et ensuite entrer la durée qui est 10-age,

Il y’a des calculs qui s’affichent pour les K en feuille (je n’ai pas à toucher à ces cellules) mais prendre juste le résultat qui va s’afficher et le copier en feuille 1. et faire ça pour toutes les lignes de la feuille 1

Je viens de commencer un petit code

Sub capital()

Dim x As Date, y As Integer

'x : année de naissance

'y: durée

For i = 1 To 10

x = 31 / 12 / 2013 - i

y = 10 - i

Next

End Sub

J’ai du mal avec la syntaxe vba, ce code est incomplet, je veux ajouter mettre valeur des k affichées en feuille 2, en feuille 1

Re,

Envoies un fichier représentatif avec plus d'exemples de résultats, et surtout en virant tout ce qui n'est pas nécessaire à la résolution de ton problème.

Et me dire si la formule en B2 est correcte.

A te relire

Merci Jean eric; donc voilà j'ai essayé d'avancer sur le code. le probleme qui me reste c'est comment dire dans mon code est d'intégrer la boucle for i, pour qu'il me refasse le calcul pour toute les valeurs de la colonne a de la premiere feuille.

Dim x As Date, y As Integer, i As Integer, capital1 As Double, capital2 As Double, capital3 As Double

Sub capital()

'x : année de naissance

'y: durée

'a: age

Sheets("feuil1").Select

a= Cells(5, 1).Value

For i = 1 To 10

Sheets("feuil2").Select

x = "31/12/" & (2013 - i)

y = 10 - a

Cells(3, 3).Value = x

Cells(4, 3).Value = y

Next i

Sheets("feui2").Select

capital1 = Cells(4, 4).Value

capital2 = Cells(4, 5).Value

capital3 = Cells(4, 6).Value

Sheets("tableau tarif").Select

Cells(4, 4).Value = capital1

Cells(4, 5).Value = capital2

Cells(4, 6).Value = capital3

Next i

End Sub

Re,

Tu n"as pas répondu à mon précédent post

Voilà j'ai mis en place une macro 1 qui fonctionne juste pour la première, comment faire pour qu'elle fonctionne pour toutes les autres lignes. Je ne sais pas comment integrer une boucle dans mon code

Merci

8macro1.zip (7.67 Ko)

je n'arrive pas à joindre le vrai fichier, il est énorme. Et le fichier que j'ai joint résume la situation. Et j'ai réussi à avoir le bon calcul concernant la première ligne. Mais pas pour la suite.

Merci

Bonjour

Un essai

Mais es-tu sur de tes formules dans la page "feuil2" ?

Rechercher des sujets similaires à "mise place macro boucle"