Dupliquer une macro d'une feuille a une autre

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de dupliquer une macro d'une feuille sur une autre ?

je m'explique.

J'avais fait un précédent sujet sur comment créer une macro avec un userform pour, en cliquant dessus, passer automatiquement à la page suviante. La solution a été trouvée mais je suis toujours en incapacité, même en tentant de m'appuyer sur le modèle proposé, de recréer ce userform sur les feuilles suivantes (4 à 12). Du coup, pour combler mes incompétences sur VBA, la solution la plus simple serait de pouvoir dupliquer la macro déjà existante sur les pages 1, 2 ou 3 et la copier sur les pages suivantes.

Qu'en dites vous ? Sinon, y a-t-il un endroit sur ce forum ou ailleurs où je pourrais trouver des explications assez simples pour me permettre de créer ces nouvelles macro ?

Voici en pièce jointe le fichier déjà créé.

D'avance merci à tous.

A+

Manu

25test-macro.xlsm (18.70 Ko)

Bonjour

gnx8manu a écrit :

comment créer une macro avec un userform

"Userform" n'est pas le terme exact cela serait plutôt "forme", "Dessin", "Image"

Pour dupliquer il suffit de copier le bouton, existant sur une feuille, sur les autre pages et c'est tout

Une autre solution serait que tu dessines ton bouton auquel tu affectes la macro existante

Pour des cours VBA tu peux voir sur ce site (dans le bandeau)

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

WAOU !!!!!

Super pour les explications et encore mieux pour la réactivité. Merci Banzai64.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer macro feuille"