Plusieurs formules

bonjour je souhaiterais savoir si c'est possible les choses suivantes dans mon tableur.

ci joint le fichier concerné/

donc:

si je mets 1 dans priorité les cellules B10 à f10 se mettent en rouge en couleur de fond

si je mets 2 dans priorité les cellules B10 et f10 se mettente en jaune en couleur de fond

si je mets 3 dans priorité les celluele b10 et f10 se mettent en verte en couleur de fond

si j'écris dans B10 (numéro cta) la cellule N10 mentionne à faire sans couleur de fonds

i j'écris dans h10 (horaires début) la cellule N10 mentionne en cours avec une couleur violette en fond

si j'écris dans I10 (horaire retour) la ligne 10 s'efface de la page intervention en cours pour se mettre sur la page interventions terminées

merci d'avance pour vos explications, les miennes sont un peu compliquées.

cordialement

jérôme

Bonjour Jérôme,

J'ai bien peur que sans macro ta demande soit compliquée, mais je n'y connais pas grand chose non plus.

Cependant j'ai modifié la cellule N10 avec cette formule:

=SI(B10="";"";SI(H10="";"à faire";SI(I10>H10;"Terminée";"en cours"))) que tu tires vers le bas.

En attendant mieux!

Cdt Henri

je te remercie c'est déjà bien

cordialement,

jérôme

Bonsoir à vous, et

Bonsoir AFEH,

J'ai mis en place la formule de AFEH et j'ai fait le nécessaire pour la coloration de lignes, selon les critères des listes.

Pour l'effacement et le déplacement sur le second onglet de ligne pour les actions terminées.... Je passe la main aux pros du VBA, qui passeront par là.

Merci à eux, d'avance, je suivrais leurs propositions.

Cordialement,

Leakim

merci leakim & afeh,

peux tu me donner la formule ou savoir coment tu as fais pour le colorie des cellules,

si vous savais comment faire un bouton avec macro inscription" surpprimer les terminées" de façon à pouvoir effacer les lignes terminées avec une demandede confirmation de suppression.

merci encore pour les autres formules ,je prends des leçons...

jérôme

Bonjour

C'est de la mise ne forme conditionnelle.

Je t'invite à jeter un œil de ce coté. Pour voir l'ensemble va dans gérer les règles.

Leakim

Bonjour Jérôme et Leakim,

Une petite avancée concernant la saisie et la modification des interventions.

En lieu et place du N°, j'ai mis la date (pour moi c'était + important mais je me trompe peut-être).

J'ai ajouté un Userform (en cliquant sur Accès Grille de saisie) que j'ai emprunté à Banzai64 (et que je remercie).

Avec cette grille , une liste des N° CTA apparait. En sélectionnant un de ces N° on a le choix entre MODIFIER les données ou SUPPRIMER (à condition que l'état soit "Terminée").

Bien entendu cette grille permet aussi de saisir une nouvelle intervention.

Pour l'instant, je n'ai pas encore planché sur le rapatriement de l'intervention "Terminée" dans le 2ème feuillet avant de la supprimer du 1er feuillet. Suite à la prochaine version.

Cdt

Henri

RE AFEH

excellent MACRO, impressionnant,

peux tu m'echanger la date par numéro, et serit-il possible d'afficher que les interventions terminées.

dès la suppression de la ligne pourrait elle disparaitre mais pas de la page intervention totale

j'en demande un peu trop non ?

merci encore

jerome

Bonsoir à tous,

Il est tard mais j'ai encore bossé un peu.

La nouvelle version copie les interventions terminées dans le feuillet "Archives" puis les supprime du feuillet "Intervention en cours".

Je verrai plus tard ta demande de remplacer la date par un N° (Ce N° doit-il être saisi par l'opérateur ou automatique?).

Bonne nuit

Henri

Bonjour à vous,

AFEH a écrit :

Bonjour Jérôme,

J'ai bien peur que sans macro ta demande soit compliquée, mais je n'y connais pas grand chose non plus.

(...)

Je me souvenais bien de participations, de AFEH, sur des sujets avec un traitement par macro

Je dois que j'aimerais bien pour, même adapter les userform de banzai64 car j'ai pour l’instant mis l'accent sur la rédaction de formules... mais les macros

Je vous souhaite bon courage et suivrais avec attention la résolution de la problématique.

Cordialement,

Leakim

Bonsoir Jérôme et le forum,

Avec ce temps épouvantable , j'ai avancé encore un peu.

La version 4 affiche à la place de la date un N° qui s'incrémente à chaque nouvelle saisie.

La modification des interventions doit se faire par le biais de l'USERFORM en sélectionnant le N° CTA et en validant par le bouton "MODIFIER". Si la modification consiste à saisir l'heure de FIN, après validation cette intervention sera en état: Terminée, donc possibilité de l'archiver par le bouton "SUPPRESSION".

Pour éviter de perdre des lignes avec formule et MFC à chaque suppression, une nouvelle ligne est insérée automatiquement sous la dernière ligne écrite.

A tester

Cdt

Henri

Bonsoir Jérôme et le forum,

Encore une nouvelle version 5 qui doit mieux répondre à ta demande.

J'ai enlevé les listes déroulantes de la feuille1, car les mises à jour (création, modification et suppression) doivent se faire par la grille de saisie(UserForm).

La colonne A10 contient la formule : SI (B10<>"";A9+1;"") qu'on tire vers le bas. Elle se fait automatiquement lors d'une suppression de ligne.

Au niveau de la grille de saisie, la liste des N°s CTA comporte aussi l'état de l'intervention, ce qui permet de visualiser tout de suite les opérations "Terminée" afin de les archiver par la touche SUPPRESSION.

La colonne A du feuillet Archives comporte la même formule que celle du la feuille1.

A tester

Cdt

Henri

Bonsoir à tous,

Une ultime version 6 qui automatise les formules. Plus besoin de s'en occuper. Attention: ne pas toucher aux cellules A9 et A10.

Le seul point sur lequel il faudra faire attention, c'est la saisie de FIN d'intervention. Il faut impérativement qu'elle soit supérieure à celle de DEBUT afin de modifier l'état en "Terminée" (ex: 15/11/2013 DEBUT: 1600 FIN: 1heure du matin->2500).

Je n'ai pas pu modifier les listes déroulantes car protégée avec MDP. Si modification apportée, appeler la macro: Initialise, ou fermer le fichier et le ré-ouvrir .

A te relire Jérôme

Bon WE

Henri

Rechercher des sujets similaires à "formules"