Plusieurs formules

bonjour je souhaiterais savoir si c'est possible les choses suivantes dans mon tableur.

ci joint le fichier concerné/

donc:

si je mets 1 dans priorité les cellules B10 à f10 se mettent en rouge en couleur de fond

si je mets 2 dans priorité les cellules B10 et f10 se mettente en jaune en couleur de fond

si je mets 3 dans priorité les celluele b10 et f10 se mettent en verte en couleur de fond

si j'écris dans B10 (numéro cta) la cellule N10 mentionne à faire sans couleur de fonds

i j'écris dans h10 (horaires début) la cellule N10 mentionne en cours avec une couleur violette en fond

si j'écris dans I10 (horaire retour) la ligne 10 s'efface de la page intervention en cours pour se mettre sur la page interventions terminées

merci d'avance pour vos explications, les miennes sont un peu compliquées.

cordialement

jérôme

Bonjour Jérôme,

J'ai bien peur que sans macro ta demande soit compliquée, mais je n'y connais pas grand chose non plus.

Cependant j'ai modifié la cellule N10 avec cette formule:

=SI(B10="";"";SI(H10="";"à faire";SI(I10>H10;"Terminée";"en cours"))) que tu tires vers le bas.

En attendant mieux!

Cdt Henri

je te remercie c'est déjà bien

cordialement,

jérôme

Bonsoir à vous, et

Bonsoir AFEH,

J'ai mis en place la formule de AFEH et j'ai fait le nécessaire pour la coloration de lignes, selon les critères des listes.

Pour l'effacement et le déplacement sur le second onglet de ligne pour les actions terminées.... Je passe la main aux pros du VBA, qui passeront par là.

Merci à eux, d'avance, je suivrais leurs propositions.

Cordialement,

Leakim

merci leakim & afeh,

peux tu me donner la formule ou savoir coment tu as fais pour le colorie des cellules,

si vous savais comment faire un bouton avec macro inscription" surpprimer les terminées" de façon à pouvoir effacer les lignes terminées avec une demandede confirmation de suppression.

merci encore pour les autres formules ,je prends des leçons...

jérôme

Bonjour