Création automatique de classeur

Bonjour le forum.

Chaque jour ma femme (qui est travail dans une école de maternelle) doit remplir un formulaire pour les repas des enfants, pour cette tache j’ai réalisé un Userform qu’âpres click sur « Validation » va copier une feuille nommée « Model » et en créer une nouvelle nommée avec la date du jour. Au moment de fermer le WorkBook Excel va vérifier si le classeur « C:/repas » existe, s’il existe il va enregistrer dedans la nouvelle feuille, par exp. 1/01/2013.xlsm, 2/01/2013.xlsm, etc., etc.…, tout ca marche très bien, mais j’aimerai l’améliorer encore un peut

À la fin de chaque mois elle doit envoyer par mail ce classeur avec toutes les feuilles dedans, ma question est s’il y a moyen que a chaque changement de mois la macro détecte le « mois » et en crée un nouveau classeur ?

Donc si au moment qu’elle click sur « Validation » la feuille « 15/11/1013 » est créer et au moment où elle sort d’Excel, Excel va détecter si le classeur « C:/repas » existe », si négatif il va le créer, s’il existe il va créer un classeur correspondant au mois actuel et enregistré cette feuille dedans !

Est t’il possible ?

31demo.xlsx (15.79 Ko)

Bonsoir Toze666

Heuuuu pour moi c plutôt confus comme réflexion, du coup g pas bien tout saisi

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique classeur"