Bonjour à tous,
J'ai jusqu'à présent utilisé excel essentiellement comme tableur, avec des formules de bases donc je m'en sortais. Depuis quelques jours, j'essaie d'élaborer un fichier plus complexe et là je suis bloqué car je ne maitrise malheureusement pas assez les fonctions...
Je vous expose donc mon cas, et vous remercie par avance de votre aide et de votre patience:
Dans un classeur, j'ai créé dans une feuille "données" une série de prix correspondant à des désignations: A B C D... en cellules A1 A2 A3 A4... et les prix 1 2 3 4 dans B1 B2 B3 B4
J'ai fait sur la feuille "traitement" une liste déroulante des désignations A B C D , et j'aimerai lorsque je sélectionne l'une d'entre-elles, que le prix correspondant s'affiche dans la cellule d'à côté.
Je sais utiliser la fonction =SI , par exemple dans la feuille "traitement", en B2, j'écris la fonction =Si(A1=données!A1;données!B1;SI(A1=données!A2;données!B2;SI(A1=données!A3;données!B3;SI(A1=données!A4;données!B4;"pas bon")
Mais lorsqu'il y a beaucoup de données, j'essaie de rentrer les cellules par plage et là ça ne fonctionne pas!...
=Si(A1=données!A1:A4;données!B1:B4;"pas bon")
Quelqu'un sait-il où se trouve l'erreur ou si ce n'est pas du tout la fonction qu'il faut, pouvez-vous me donner une solution svp?
Merci beaucoup!