Recherchev et redondance de données

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier de nombreuses personnes d'entre vous, aussi bein ceux qui ont posté leurs problèmes que ceux qui y ont répondu. Etant un fervent visiteur de ce site depuis des années, vous m'avez tiré de bien trop nombreuses mauvaises situations.

Toutefois, aujourd'hui je me permets de poser une question directement à la communauté, n'ayant pas réussi à trouver un cas similaire au mien, ou bien n'ayant pas réussi à faire une application pratique de ce que j'ai lu depuis plusieurs jours.

J'explique mon problème:

J'ai une liste de clients dont certains noms peuvent apparaître plusieurs fois.

Cependant, les clients qui apparaissent plusieurs fois font partie de chaînes et chaque site commande séparément, engendrant un numéro de bon de livraison différent

Lorsque je veux rapatrier le numéro de bon de livraison par client, ma recherchev s'arrête à la première ligne où elle rencontre le nom du client et me rapatrie seulement un seul numéro, or, je voudrais qu'une fois que cette ligne a été prise en compte, la recherchev aille chercher la valeur de la deuxième ligne qui présente ce nom et ainsi de suite.

je vous mets un exemple en PJ.

Si quelqu'un pouvait me dépatouiller cette situation frustrante, je vous serais extrêmement reconnaissant.

En vous remerciant d'avance pour votre aide!

27classeur2.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Peut-être un élément de réponse.

Cdlt

68classeur2.zip (6.54 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Malheureusement, je ne suis vraiment pas au point sur les TCD, je n'y comprends pas grand chose... Je suis plutôt adepte de formules et privilégierais plutôt une solution de cet ordre, si quelqu'un peut m'orienter

je vais néanmoins faire un tour dans la rubrique cours si je peux me reconcilier avec ces maudits tableaux

Si je trouve une application je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Re,

1ère question: ai-je répondu favorablement à la question? (pas tout compris)

2ème question: que ne comprends-tu pas dans les TCDsJ

A te relire

Cdlt

1° question : tu m'as donné une piste que je n'avais pas exploré mais avec laquelle je ne suis pas à l'aise, c'est pour cela que je préfèrerais une solution type formule ou astuce.

2° question: aussi étrange que cela puisse paraître, je ne sais pas faire et entretenir de TCD, c'est un point que je ne maîtrise pas du tout. Donc je ne comprends pas grand chose aux TCD, sinon rien. Mais je vais essayer de combler ce manque ce week end.

Encore merci pour ta réponse

Re,

Si tu as besoin d'aide, je t'autorise à me joindre par MP ou à mon adresse mail

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev redondance donnees"