Pour le boulot demain

Bonsoir à tous,

J'ai un tableau à rendre au travail demain (un tableau croisé dynamique qui permettra ensuite de faire un graphique croisé dynamique).

Mais je ne parviens pas à le mettre en place.

Plusieurs données doivent apparaitre dans le graphique :

en abscisse : une date de départ à la retraite

en ordonnée : nom - prénom - établissement - poste occupé

L'ordre abscisse ou ordonnée peut être inversé, et plusieurs personnes peuvent faire partie d'un même établissement

Comment faire s'il vous plaît j'ai besoin d'aide ?!!!

Merci par avance

bonsoir,

un peu court comme info pour pouvoir proposer quoi que ce soit.

donne-nous un fichier exemple.

bonsoir

met sur le fil un petit exemple de tes données et je pense que tu aura une réponse

, pour tes données :

aucune colonne fusionné

un titre sur chaque colonne à prendre en compte

ensuite, si tu souhaite le faire seul, sélectionner la ligne titre et toutes les données,

si tu es avec Excel 2003, tu choisi dans le bandeau en haut,

"données"

rapport de tableau croisé dynamique, et tu suis les fenêtres

Voici le fichier sur lequel je travaille et la trame de graphique que je souhaite obtenir

Je vous remercie et j'attends avec impatience de vous lire

88etat-departs.xlsx (10.16 Ko)

Bonsoir,

Voir en pièce jointe,

Je me demande ce que cette présentation ajoute comme info pour ceux qui la liront.

32etat-departs.xlsx (17.10 Ko)

Re

voici un exemple

43etat-departs-1.xlsx (22.23 Ko)

Je vous remercie...

Ce n'est pas à 100 % ce que je souhaitais (étant donné que plusieurs personnes font partie d'un même établissement, c'est assez redondant sur le graphique et je voulais éviter cela) mais ça ira très bien comme ça, je me servirai de ce graphique là demain car je n'aurai pas su le faire toute seule

Merci

re

si tu le présente avec ton ordi

tu peux en haut du tcd sélectionner le secteur, cela permettra qu'il soit moins "fouillis"

CB60, c'est un graphique croisé dynamique que tu me présentes en PJ. J'avais réussi à le faire, je croyais être près du but, mais il y a cette fameuse ligne d'ordonnée que je n'arrive pas à faire disparaitre ! les graduations ne correspondent pas à grand chose , et j'aurais aimé que les dates de départ soient apparentes pour chaque personne...

mais c'est pas mal pas mal, je vous remercie pour le coup de pouce que vous m'avez donné.... Je présenterai demain le graphique de h2so4, j'y ais mis quelque formes, et même si ce n'est pas un tcd ou un gcd, il reste clair pour toute interprétation...

Merci

Bonjour,

Une proposition tardive, à méditer, mais une proposition (à adapter).

Pas de TCD car inapproprié, mais plusieurs graphiques (à méditer) que l'on peut imaginer sur une seule feuille, ou 2 feuilles.

J'ai utilisé 'l'appareil photo' pour l'exemple.

Cdlt

joli !!

bravo

Bonjour,

Et une petite mise à jour...

Tu as de nouveaux graphiques avec des + en haut à gauche de chacun.

Un clic, tu zoomes, un autre clic et tu reviens à la taille initiale. Effet visuel garanti, à défaut d'être utile.

Mais comme les graphiques sont petits pour rentrer dans une seule page.

Je te laisse découvrir la chose

A te relire pour plus d'explications.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "boulot demain"