Macro d'exportation de données entre deux classeurs

Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne la VBA.

Je cherche à créer une macro et je n'arrives pas à écrire le code. C'est pour cette raison que je fais appel à vous. Celle-ci devra exporter des données d'un classeur vers un autre.

Les données seront dans une ligne qui devra par la suite se déposer dans un ou deux tableaux situés dans deux autres classeurs. De plus, cette ligne une fois envoyé (Par exemple à l'aide d'un bouton) devra s'effacer.

Une des informations présente sur cette ligne servira à identifier dans quels classeurs seront envoyés les données.

Finalement la difficulté réside dans le fait qu'il devra y avoir plusieurs classeur qui enverront tous leur information dans un classeur mère, donc la macro devra leur indiquer d'ajouter la ligne à la suite de celles déjà présentes.

Voici les documents:

Tableau qui sera envoyé:

Tableau de reception 1 :

Tableau de reception 2 :

Merci d'avance! et bonne journée!

Bonsoir

Tous les fichiers dans le même répertoire (ou alors modifier le chemin dans la macro)

Wow, merci énormément! La vitesse à laquelle vous procédez est assez impressionante.

Petite question, que voulez-vous dire par tous les fichiers dans le même répertoire et quel chemin a besoin d'être modifié?

Merci encore!

Bonsoir

Pour que cette macro fonctionne il faut que les 3 fichiers (celui que j'ai posté + consolide1 + consolide2) se trouvent au même endroit (même répertoire - même dossier)

Si ce n'est pas le cas il faut que tu modifies le chemin dans la macro en y indiquant l'endroit où sont stockés tes fichiers "consolide.."

Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = Sheets("Feuil1")
  Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
  Fichier = "consolide1.xls"

Parfait, tout marche à marveille!!

Merci énormément!

Bonjour,