Cellule

Bonjour

Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer comment procéder lorsque je souhaite par exemple que mes cellules C10à L49 n'acceptent que la lettre W pour justifier la présence du compétiteur.

Ci joint mon tableau "participation aux courses".

Cordialement !

Bonjour,

J'ai fait en sorte qu'elles n’acceptent que w et x

@ + +

Bonjour,

Je vous remercie de me répondre aussi rapidement, mais je souhaite que la lettre X serve en quelque sorte de pointeur de présence, une cellule restant vide en cas d'absence d'un participant à l'épreuve.

Pouvez vous corriger et m'expliquer la formule appliquée.

Merci beaucoup !

Re,

J'ai pas bien compris..

Avec ce que j'ai fait tu peux taper x ou w comme tu peux aussi laisser vide si tu veux...

Si tu veux ne permettre que w, dans validation de données, changer la formule existante par,

=CODE(C10)=119

@ + +

Re

Je ne comprends pas, je m'excuse...

Je désire dans mon tableau affecter la lettre X uniquement pour pointer les compétiteurs présents.

S'ils sont absents les cellules afférentes aux coureurs concernés reste vierge.

Merci pour votre compréhension.

Re,

Faut relire ton 1er msg,

clovis40 a écrit :

Bonjour

Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer comment procéder lorsque je souhaite par exemple que mes cellules C10à L49 n'acceptent que la lettre W pour justifier la présence du compétiteur.

Ci joint mon tableau "participation aux courses".

Cordialement !

@ te relire

Pardon !

C'est bien la lettre X que je veux conserver !

Re,

Voir PJ

@ + +

re

Merci, je suis un peu étourdi !

Tout fonctionne bien maintenant mais......

- Est il possible de modifier le message d'erreur, par un message perso, par exemple: par "veuillez tapez la lettre X si présent !

Mille remerciements, je suis vraiment satisfait par votre assistance.

Je reverrai tout cela en fin d'après midi, car maintenant, je vais pédaler avec mon équipe.

A ++++

Re,

Mettre le curseur dans une cellule contenant le X, puis aller sur validation de données et la tu auras la possibilité de modifier ton message d'alerte..

validation2

@ + +