Changer la position d'un chiffre sur une valeur numérique

Bonjour,

J'aimerai savoir comment peut on faire pour changer aléatoirement la position d'un chiffre d'une valeur numérique;

Par exemple si nous avons la valeur 12345 je voudrais que le code prélève au hasard un chiffre, supposons que c'est le"4" et qu'il le réinjecte dans n'importe quelle position, le résultat final pourrai être 41235

Merci beaucoup

Bonjour.

Peut-être, formule matricielle:

Édité: changement de noms de formules

=SOMME(--(SI(NON(ESTNUM(CHERCHE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);REMPLACER(A1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBCAR(A1));1;""))));REMPLACER(REMPLACER(A1;STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);1;"");ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBCAR(A1)-1);0;STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)))))

Cordialement

=SOMME(--(SI(NON(ESTNUM(CHERCHE(STXT(B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1)));1);REMPLACER(B1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBCAR(B1));1;""))));REMPLACER(REMPLACER(B1;STXT(B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1)));1);1;"");ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBCAR(B1)-1);0;STXT(B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1)));1)))))

Il faut remplacer LEN par NBCAR et ESTNOM par ESTNUM (?) dans la formule que je regarderai plus tard mais qui me troue le fondement si je puis me permettre. Sinon proposition en pièce jointe, pour les débutants

20extraction.xlsx (9.50 Ko)

Merci bien oyobrans, et veuillez m'excuser awa123 - j'étais paresseux avec mes traductions de formule cette fois.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changer position chiffre valeur numerique"