Moteur de recherche probleme

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur excel, je dois réalisé un moteur de recherche sauf que je n'y arrive pas du tout, à vrai dire je ne m'y connais pas assez en macros, filtres etc pour le réussir.

J'ai dans mon fichier excel la liste de toutes les villes de France (soit 30 000 environ..).

En fait on me demande de réaliser un moteur de recherche qui permettrait de donner quelles sont les communes se trouvant dans un carré de 50 kms centré sur x ville (par exemple).

Je vous ai joint une partie de la liste des communes, j'aimerai si possible avoir au moins une piste pour commencer car je suis perdu.

Merci pour votre aide, dites moi si je n'ai pas été assez claire

46ville.xlsx (288.15 Ko)

Bonjour,

une proposition sur base de ton fichier

introduire le nom de la ville dans la cellule en jaune.

Bonjour,

Bonjour h2so4,

Il faudra remplacer les points par des virgules (Ctrl + H).

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Bonjour h2so4,

Il faudra remplacer les points par des virgules (Ctrl + H).

Cdlt.

je me fais toujours piéger par ma version UK, qui ne donne pas de problème pour ce cas-ci. Merci pour ta remarque !

Merci beaucoup, par contre je ne comprends pas le "Il faudra remplacer les points par des virgules (Ctrl + H)." ?

bonsoir,

si ta configuration excel ne tolère pas les points décimaux mais exige des virgules, il faut remplacer les points par des virgules (ctrl H)

mais tu n'as pas l'air d'avoir le problème, apparemment.

Bonjour,

Et sinon comment faire pour avoir une case dans laquelle je pourrai avoir le nombre de ville qui sont dans un rayon de 50kms à la ville indiquée ? Merci beaucoup en tout cas ça m'a déjà pas mal avancé

Bonjour,

une formule

=NB.SI(I:I;"<=50")

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche probleme"