Fonctionnement de NB.JOURS.OUVRES

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques temps pour comprendre comment marche la fonction "NB.JOURS.OUVRES". En effet lorsque que j'applique cette fonction sur des dates bien précise (en l’occurrence le 20/08/2012 et le 21/08/2012) cette fonction me retourne 2 jours, ce qui n'est pas le résultat que j’espère.

Je pensais qu'elle me retournerais 1 jour.

Je précise que ces deux dates ne se trouvent pas sur des WE (le 20 est un lundi et donc forcement le 21 un mardi )

Une autre précisons qui peu peut être avoir son importance, les dates sont aussi associées à des heures.

J'ai joint un fichier avec seulement les données nécessaires afin de bien comprendre mon problème.

Merci à tous et bonne journée.

17exemple.xlsx (11.75 Ko)

Bonjour,

Tu devrais peut-être consulté l'aide Excel

=SERIE.JOUR.OUVRE(A6;B6)

Cdlt

21exemple.xlsx (13.41 Ko)

Bonjour tous les deux,

il semblerait que la commande "NB.JOURS.OUVRES" ne tient pas compte de l'heure, et qu'elle compte le nombre de jours complets ouvres entre 2 dates, donc dans ton cas, il est "normal" que le resultat soit egal a 2, car le 20/08/2012 est un jour ouvre' et le 21/08/12 aussi...

Bonjour @ tous,

Salut Jean-Eric,

=NB.JOURS.OUVRES(A2;B2)

C'est normal qu'elle te renvoie 2, car elle compte le nombre de jours ouvrés dans la période

Date_Départ ==> lundi 20 août 2012

Date_Fin ==> mardi 21 août 2012

Lundi et Mardi sont des jours ouvrés, alors 2 est le résultat correct de la formule..

Sinon, si j'ai bien compris,

=NB.JOURS.OUVRES(A2;B2)-1

@ + +

Edit : Salut gigi777

à Zigo30

et bonjour amical à vous trois,

En faite, juste pour dire "pareil" ou "pas mieux" que gigi777 et R@chid.

Du reste, le conseil de Jean-Eric est plus que pertinent.

Bien à vous tous,

Leakim

Bon OK j’essaierai de faire mieux pour mon deuxième post

C'est vrai que pour moi dans mon esprit je m'attendais plus à une différence plutôt qu'à un comptage mais pourtant le nom de la fonction est assez clair

Merci en tout cas et bonne journée.

Re,

N'hésites pas à consulter l'aide d'Excel

A bientot.

Rechercher des sujets similaires à "fonctionnement jours ouvres"