Aide formule classement tournoi de foot

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour obtenir de l'aide concernant un tournoi de foot dont je suis responsable de l'organisation.

Il me faudrait une fiche excel me permettant de mettre à jour toutes les informations requises.

J'ai trouvé un tableau déjà pré-fait par quelqu'un (ci-joint) mais qui n'est pas en adéquation avec ce que j'attends vraiment à savoir :

• Le vainqueur d'un match doit gagner 3 points et non pas 4.
  • Le perdant ne gagne pas de points en cas de défaite (dans le tableau il en gagne un).

Pouvez -vous m'aider s'il vous plaît ? je précise qu'il y a 11 équipes et non pas 12 comme le présentait la feuille de calcul lorsque je l'ai téléchargé.

Je suis un novice dans Excel et plus particulièrement dans les formules... Ma logique ne m'aide pas non plus !

Je vous remercie par avance,

Cordialement

777copie-de-foot8eq.zip (18.90 Ko)

Bonsoir,

j'ai adapté le classeur

1'082copie-de-foot8eq.zip (20.07 Ko)

Bonsoir h2so4,

Je vous remercie pour votre efficacité et votre rapidité !

C'est parfait tout fonctionne à merveille

Bonne soirée à vous,

Bien cordialement

bonsoir ,

sans vouloir abuser....... serait il possible d'avoir votre version modifiée comme dans le message précédent victoire a 3 pts nul 1 pts perdu 0 pts mais avec 12 équipes ?

j'ai passé toute l’après midi a chercher comment modifier sans succès

en vous remerciant d'avance

Bonsoir,

fichier adapté

552foot12eq.zip (20.34 Ko)

Super je vous remercie pour votre aide si rapide !! Bonne journée à vous

bonjour,

je revient vers vous car j'ai une cellule qui ne renvoie pas le score dans le classement (L14)

pourriez vous m'indiquer ou je dois effectuer la méthode à suivre pour rectifier cela et en cas ou cela se reproduirais dans une autre cellule

en vous remerciant d'avance

Bonjour,

je suis reparti du fichier initial et j'ai modifié les formules en colonne B82 à B93 pour avoir les victoires à 3 points et les matches nuls à 1 points et les défaites à 0 points.

J'en ai profité également pour corriger une erreur lorsqu'il y a des ex-aequo parfaits.

435foot12eq.zip (17.58 Ko)

je vous remercie apres quelques minutes passée dessus cela me semble etre parfais !!!

encore merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "aide formule classement tournoi foot"