[Excel 2010] Rechercher des valeurs sous conditions ?

bonjour à tous,

je suis un jeune no_Ob sur ce forum, et comme tout nO_ob, je viens y chercher un peu d'aide pour éclairer ma (sombre) lanterne...

alors voilà le problème dans le fichier excel ci-joint. Il y a un onglet "feuille à remplir" avec des noms de sociétés (colonne A) et je souhaiterais faire la chose suivante :

1) pour chaque société de la colonne A, il faut qu'il aille vérifier en premier dans l'onglet "Source 1", colonne B, s'il trouve la même société.

=> si oui, il doit rappatrier les informations de toute la ligne (à partir de la colonne C) dans la ligne correspondante de l'onglet "feuille à remplir" (en les mettant à côté du nom de la société)

2) si non, il va chercher la même chose dans l'onglet "Source 2".

3) s'il n'y a rien dans l'onglet "Source 2", alors, il n'affiche rien...

voilà, je ne maîtrise absolument pas les fonctions de recherche de valeurs... et si vous pouviez m'aider, soyez en remerciés d'avance.

Bonjour,

Un essai avec une formule du type:

=SI(NB.SI(Col_B_source1;$A2)>0;DECALER(INDEX(Col_B_source1;EQUIV($A2;Col_B_source1;0);0);;COLONNE()-1;;);DECALER(INDEX(Col_B_source2;EQUIV($A2;Col_B_source2;0);0);;COLONNE();;))

A me redire.

Cordialement,

Leakim

http://cjoint.com/13nv/CKggsJ5BFsA.htm

merci beaucoup Leakim pour ta suggestion, je vais essayer ça et je te tiens au courant !

Rechercher des sujets similaires à "2010 rechercher valeurs conditions"