Sortie d'une fonction est un ensemble de vecteurs

Bonjour,

Je débute en VBA et je pense avoir des réflexes de MATLAB. Du coup, je me demande meme si ce que je demande est possible en VBA...

Je souhaite écrire une fonction avec pour paramètres d'entrée des entiers, ou éventuellement des vecteurs. Jusque là, je sais faire.

--> Mais je souhaiterai avoir en sortie de cette fonction plusieurs vecteurs de valeurs.

Voici ce que j'ai écris :

Function entree(a) As Variant ' a est la taille des vecteurs que je souhaite créer par cette fonction

Dim x(a), y(a)

For k = 0 To UBound(x)

x(k) = k

y(k) = k * k

Next

?????? ' que faut il écrire pour que la fonction "entree" me fournisse en sortie le vecteur x et le vecteur y

End Function

J’espère avoir été assez claire mais n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires pour comprendre mieux mon problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Laura

Bonjour,

Avec exemples à l'appui

Cdlt

Voilà un fichier contenant la macro que j'essaye de faire marcher...

L'objectif de cette macro est purement de comprendre comment faire. Le calcul qui y est réalisé ne m'importe peu.

10test.xlsm (12.99 Ko)

Bonjour, Salut Jean-Eric,

Un exemple de fonction avec les tableaux en paramètre et appel de cette fonction par le programme principal. Adapte-les à ton cas :

Function tableau(x() As Integer, y() As Integer, a As Integer)
    ReDim x(a), y(a)
    For k = 1 To UBound(x)
        x(k) = k
        y(k) = k * k
    Next
End Function
Sub testTableau()
    Dim t1() As Integer, t2() As Integer
    Call tableau(t1, t2, 4)
    For i = 1 To UBound(t1)
        MsgBox t1(i)
        MsgBox t2(i)
    Next
End Sub

Si je comprends bien, il faut mettre en variables de la fonction les vecteurs vides que je vais remplir grâce à cette fonction.

Ensuite, je peux les utiliser dans mon programme principal...

J'ai testé et réadapté à mon problème et ça fonctionne. Merci Raja!

Rechercher des sujets similaires à "sortie fonction ensemble vecteurs"