Ouvrir une fiche à partir d'un bouton

bonjour

j'utilise un fichier excel comportant une liste d'information en face des quelles je met une croix pour signifier que l'information à été donnée lors d'une visite chez un client

en fin de mois je fais un récap de toutes les informations données . jusque là pas de problème.

j'aimerai ccompléter ce fichier en insérant du texte

ma question:

1) est il possible à partir d'un bouton d'ouvrir une sorte de fiche (zone de texte) dans laquelle je pourrai noter des info

avec mes remerciements

Bonsoir François

Sélectionne ta cellule, clique sur le menu Insertion/commentaires... et regarde si cela te convient.

Il y a dans les options d'Excel, dans l'onglet affichage, qui permet d'afficher ou masquer soit l'indicateur et le message, ou que l'indicateur dans ce cas c'est en passant dessus que tu verras ton commentaire, ou alors rien n'est affiché.

@+Jean-Marie

merci de ta réponse

mais en fait c'est plus qu'un commentaire

pour m'expliquer

en haut de ma colonne je rentre un Numéro de client

ensuite je rentre dans les cellules de cette colonne des informations(dont la date de visite) attachées à mon numéro de client

en fin de colonne je veux rentrer du texte toujours attaché à ce numéro

j'ai une feuille excel par mois

au cours du même mois je peux voir 2 ou 3 fois le même client et donc avec le numéro de client

en fin de classeur j'ai une feuille récap dans laquelle je rentre le numéro de cleint et qui me donne alors le nombre de fois ou j'ai vu ce client et ceux ci par mois

j'aimerais alors faire apparaître mon texte

je prépare un fichier pour le joindre

merci

ci joint le fichier

explication sur la feuille "juillet"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/clients.zip

merci

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fiche partir bouton"