Plage dynamique non visible dans la liste

Bonjour à tous.

Je me permets de vous soumettre mon problème de plage nommée dynamique...

Dans le fichier joint, vous trouverez :

• une plage « BIP_fixe », définie en dur
  • une plage « BIP_dynam », qui est censée reprendre les mêmes cellules que « BIP_fixe » pour l’instant, mais en mode dynamique grâce à une fonction DECALER

… sauf que du coup, je ne vois pas ma plage « BIP_dynam » dans la liste déroulante. Par contre elle est bien présente dans le « Gestionnaire de noms »…

Est-ce normal ?

Que faut-il faire pour pouvoir la sélectionner dans la liste des plages nommées ?

Merci par avance !

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Dans ton exemple, les 2 plages sont strictements identiques.

Il est probable qu'Excel occulte la seconde et que ce problème disparaitra dès qu'une valeur aura été rajoutée, modifiant ainsi la dynamique.

Cordialement

bonsoir,

je pense que c'est plutôt dû au fait qu'il y a une formule dans la définition de la plage. excel ne peut plus déterminer s'il s'agit d'un formule nommée ou d'une plage nommée.

Bonjour

Comme il n'y a pas de question bête

Je n'ai rien compris

jipax a écrit :

je ne vois pas ma plage « BIP_dynam » dans la liste déroulante.

C'est quoi cette liste déroulante ?

Ce ne peut -être la zone nom car jamais dans aucune version les plages dynamiques n'étaient inscrite

Bonjour Banzai64

A titre d'exemple les noms définis Base et GENCOD apparaissent bien dans la liste des noms.

A moins que nous ne parlions pas de la même chose?

Cordialement

Bonsoir

Je dois être complétement out car je ne comprends pas (mais je me soigne - et cela ne m'empêchera pas de dormir)

Les noms sont bien présents

noms dans liste v001

Ouh là que de réponses ! Je me reconnecte ce matin et voilà que j'ai plein de lecture !

En fait par "liste déroulante" j'entendais effectivement la "Zone Nom", dans laquelle on inscrit manuellement les noms que l'on souhaite donner à nos plages nommées.

Et c'est Banzai64 qui me donne la réponse :

Banzai64 a écrit :

jamais dans aucune version les plages dynamiques n'étaient inscrites

Ce qui est somme toute logique.

En revanche si j'utilise ma plage dynamique dans une liste déroulante dans une cellule (par la "Validation de données"), elle est bien valide.

Bon, eh bien je vais faire avec !

Merci à tous de votre aide en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "plage dynamique visible liste"