Pointer une cellule

J'ai un classeur qui s'ouvre sur un menu général

A partir de ce menu je choisie une feuille,en cliquant sur le nom (macro sur bouton)

Dans la feuille sélectionner à gauche en colonne les dates et en entête en ligne, les rubriques

Je voudrais qu'en selectionnant la feuille, le pointeur se place automatiquement à la date du jour et en placant la ligne directement sous les entêtes de ligne

merci de votre aide

Bonjour,

Dans ton macro qui sélectionne un fichier plutôt qu'un autre fichier, après la ligne du code de l'ouverture du fichier choisi, met cette ligne suivante :

[A2].Select

Je suppose que la cellule où le curseur doit se placer à l'ouverture est la cellule A2. Bien sûr, il faut l'adapter selon ton besoin.

Cdlt,

Raja a écrit :

Bonjour,

Dans ton macro qui sélectionne un fichier plutôt qu'un autre fichier, après la ligne du code de l'ouverture du fichier choisi, met cette ligne suivante :

[A2].Select

Je suppose que la cellule où le curseur doit se placer à l'ouverture est la cellule A2. Bien sûr, il faut l'adapter selon ton besoin.

Cdlt,

Bonjour, dans ma feuille menu il y a la date du jour

Dans les autres feuilles, il y a toutes les jours de l'année en colonne 1

Je souhaite que lorsque j'ouvre les autres feuilles, le pointeur se place automatiquemant à la date du jour et que la ligne entière se place sous les rubriques en ligne 1

Cordialement

danymorain a écrit :
Raja a écrit :

Bonjour,

[A2].Select

Cdlt,

Bonjour, dans ma feuille menu il y a la date du jour

Dans les autres feuilles, il y a toutes les jours de l'année en colonne 1

Je souhaite que lorsque j'ouvre les autres feuilles, le pointeur se place automatiquemant

à la date du jour et que la ligne entière se place sous les rubriques en ligne 1

Cordialement

Voilà comment la macro se présente

Mais je voudrais qu'à la pla place de b10, la cellule active se place aautomatiquement à la date du jour

Sub OCLAUDEC()

'

' OCLAUDEC Macro

'

'

Sheets("CLAUDE C").Select

End Sub

cordialement

Bonjour

Un truc de ce genre à adapter

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A303xTest.xls

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Un truc de ce genre à adapter

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A303xTest.xls

Cordialement

Oui c'est un peu cela, mais j'ai plus simple pour placer une ligne

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

End Sub

La ligne se place sous les entêtes de colonne (fenetre figee)

Mais je dois sélectionner la date

Mon souhait est que la ligne se positionne automatiquement en fonction de la date du jour

Cordialement

Bonjour

Mon souhait est que la ligne se positionne automatiquement en fonction de la date du jour

Et ce n'est pas le cas ? Pourtant, nous sommes bien le 6/04/2008?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "pointer"