Graph Radar Excel 2007 - différentiation des axes

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum et il ne me semble pas avoir vu une question similaire.

J'ai un graphique type radar avec 22 différents axes.

J'aurais aimé pouvoir changer la couleur de chaque axe pour pouvoir les différencier. Je m'explique.

J'ai les A,B,C qui appartiennent tous à une famille 1, D,E,F,G à la famille 2 etc... Dans les graphiques en bâton, on peut avoir cette superposition qui permet 1) de pouvoir "regrouper" les mêmes groupes 2) de pouvoir changer la couleur de chaque couleur.

Il semblerait qu'il ne considère l'intégralité du "trait" comme un seul et unique trait, et par conséquent non dissociable.

Je n'ai pas trouvé un autre graphique qui me permette d'avoir une meilleur vision globale que celui-ci (l'ensemble des 22 axes me donnent un jugement global facilité).

Je vous remercie !!!!

NB: Je mets le fichier en pj si cela peut aider à mieux visualiser

394graph-radar.xlsx (11.62 Ko)

Bonjour le forum,

De passage rapide, je te balance un bouquet de graphes pour inspiration, puisque tu insiste sur le radar.

Crdt

479r1.xlsm (19.35 Ko)
404r2.xlsx (28.16 Ko)
667r6.xlsb (28.87 Ko)
418r4.xlsx (18.00 Ko)
498r5.xlsx (15.14 Ko)

Merci beaucoup, je regarde tout ça

J'insiste sur le radar car il me donne l'impression d'être le plus clair pour avoir cette vision globale,mais je peux me tromper

Bonjour,

Si tu cliques une fois sur tes segments, Il prend toutes les séries, clique une seconde fois dessus pour qu'il ne tienne compte que du point de données cliqué. (Clic droit sur la courbe puis Mettre en forme ou un truc dans le genre, tu vas avoir le choix entre "Série de données" et "Point de données").

Cordialement.

Re le forum,

Bonjour oyobrans.

Pour ton cas joelt, il ne s'agit pas de pourcentage, donc je te propose de modifier ton graphe de manière à faire ressortir des point en valeur, et n'en plus des portions ou triangle, voir fichier ci-joint.

Crdt

525graph-radar.xlsx (107.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graph radar 2007 differentiation axes"