Formule de calcul auto Excel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule excel. Je travail aujourdhui sur excel 2010.

J'ai un tableau a plusieurs colonnes ( voir fichier joint ).

Une colonne prochaine intervention, des colonnes avec des date d'intervention et une colonne avec délai moyen entre intervention.

Je voudrais que la colonne prochaine intevention se mette à jours des que j'entre une nouvelle date d'intervention effectuée. Le calcul doit se faire tel que : prochaine intervention : date de derniere intervention + delai moyen entre intervention.

Pouvez vous m'aider svp

Cordialement

20fichier-forum.xlsx (13.21 Ko)

Bonjour

2 idées

=RECHERCHE(9^9;L4:U4)+V3

ou

=MAX(L4:U4)+V3

Bonjour,

merci pour votre reponse.

Cependant, la deuxieme formule fonctionne ( c'est la seule que j'ai compris donc que j'ai utilisée...). Mais elle ne fonctionne pas si je rajoute une colonne. Exemple, j'arrive a la fin de mes colonnes et j'ai une intervention a ajouter. Je rajoute donc une colonne à la fin. Mais la date de prochaine intervention ne change pas.

Cordialement


C'est bon j'ai trouvé. J'ai changé la colonne maxi par une colonne tres eloignée dans le classeur.

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement

Toujour pour le meme tableau,

je souhaite mettre sous forme conditionnel la colonne prochaine intervention avec 3 couleurs.

Si date < aujourdhui : rouge

Si date > aujourdhui : vert

Si date = aujourdhui : orange

Du coup je veux mettre sous forme conditionnel avec des formules.

( =NB.SI("<" & AUJOURDHUI()) ) je pensais à un truc dans ce genre la. Mais ça ne marche pas....

Bonjour

A vérifier

Merci pour la réponse. Jean-eric m'as trouvé une solution que j'ai préféré. Mais merci beaucoup de votre aide.Sujet clos.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul auto"