Calculer le nombre mois (avec decimale) entre deux dates

Bonjour,

Connaitriez-vous la formule magique pour calculer le mombre de mois et jours entre deux dates sachant que le nombre de jours doit apparaitre sous la forme decimale apres le nombre de mois?

Par exemple pour aujourd'hui ca correspondrait a 5.07 pour le 2 Juin.

Donc pour avoir le nombre de mois sous cette forme depuis le 1er janvier 2008.

Merci d'avance

Bonsoir

Comment fais-tu pour calculer 5.07? Il semble que tu connaisse la formule puisse que tu fournit le résultat.

Sinon une amorce de réponse pourrait être que le 2 juin est le deuxième jour d'un mois de 30 jours, soit 2/30 = 0,06666

Cordialement

Bonjour

Tout dépend de ce que l'on veut faire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5OBkbClasseur3.xls

Cordialement

Merci Amadeus,

En effet ma question pouvait paraitre un peu naive a la premiere lecture mais je cherchais aussi la petite bete pour la precision apres la decimale etant donne que c'est a partir de ce resultat que toute la suite des calculs (et formules) va se jouer et aura un impact significatif sur le resultat final. De plus, l'interet initial etait de ne pas avoir a faire ce petit calcul de rien du tout pour chaque nouvelle date. Maintenant, le rapport se met a jour automatiquement et de facon precise.

Merci a tous pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je souhaite relancer la question, car malgré les réponses données et avoir consulté la tableau joint (qui indique d'ailleurs, être à la recherche de la même formule), je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Pour récap:

Je recherche une formule qui me permette de calculer la durée d'un contrat en exprimant les mois et les jours sous forme de nombre décimal. Ex : début du contrat 1/01/2014, fin de contrat 24/04/2014 => Quelle formule dois-je renseigner pour obtenir directement le temps écoulé, à savoir : 3,8 mois.

Je vous remercie pour votre aide !

Delphine

Bonsoir,

pas convaincu du résultat, mais une démarche

Cdlt

830delphinec.xlsx (9.92 Ko)

Bonjour,

Salut Jean-Eric,

En reprenant le fichier de Jean-Eric

=ARRONDI((FRACTION.ANNEE(B2;B3;4)*12);2)

On calcul en décimal l'écart entre la date du début et de fin avec la formule FRACTION.ANNEE (dispo sur la version 2010, pour antérieur???) et on multiplie par douze, pour avoir la valeur en mois.

Cordialement,

Leakim

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre mois decimale entre deux dates"