Formules faussées

Bonsoir à tous!

Voilà, j'ai un devoir à rendre, mais je bloque sur l'entrée de formule dans mon tableau je pense que ce que j'ai fais à présent est faux.

Je vous explique: Je dois créer une application pour calculer les allocations familiales. Et dans mon tableau quand je veux entrer la formule :

Si le nombre d'enfant =1, alors pas d'allocations

Si le nombre d'enfant =2, alors 128.57

Si le nombre d'enfant = 3, alors 293.30

Si le nombre d'enfant =4, alors 458, 02

Si le nombre d'enfant augmente d'un en plus alors on a 164,73 euros.

Mais, ici la formule que j'ai rentré par exemple pour le premier c'est: =SI(A28>=A29;B29) ? Je ne sais pas si c'est bon?

De plus, une majoration s'applique en fonction de l'age de l'enfant comme vous pouvez le voir sur le tableau:

J4ai pensé à : Si(A14<=A15;b15) Mais je suis sure que c'est faux ? Pouvez vous m'aider?

15projet-excel-2.zip (9.30 Ko)

Bonsoir,

Un petit test inséré dans votre fichier.

A suivre

Cdlt

Renyeu

12projet-excel-2.xls (12.00 Ko)

Bonsoir,

Merci vraiment pour votre réponse. Je me sentais vraiment seule!

Mais j'ai à vrai dire beaucoup de mal avec le test que vous m'avez envoyé la formule j'ai essayé de la décortiquer et de la comprendre mais je n'y arrive pas?

Bonsoir,

Littéralement:

• Si le nombre d'enfant(s) saisi en A36 est égal à 1; l'on renvoie la valeur de B29;
  • Si le nombre d'enfant(s) saisi en A36 est égal à 2; l'on renvoie la valeur de B30;
  • Si le nombre d'enfant(s) saisi en A36 est égal à 3; l'on renvoie la valeur de B31;
  • Si le nombre d'enfant(s) saisi en A36 est égal à 4; l'on renvoie la valeur de B32;
  • Si le nombre d'enfant(s) saisi en A36 est supérieur à 4; l'on renvoie la valeur de B32+(A36-4)*B33;
Sinon l'on renvoie 0 ( aucune des 5 conditions ci-dessus n'est réalisée, la cellule A36 est vide ou égale à 0

Cdlt

Renyeu

D'accord je comprends mieux, merci pour m'explication.

Donc toutes mes formules sont fausses, si j'essaie de suivre votre raisonnement: Ca me donne pour :

1 enfant : =SI(A28=1;B29) Mais quand j'entre ça me met FAUX?

Cordialement.

J'ai essayé de faire la même chose pour nombre d'enfant 2,3,4 ca me met faux également. JE ne comprends pas?

Bonsoir;

La formule calculant le montant de l'alloc. est basique.

Elle ne tient pas compte des conditions d'âge et de revenus de chaque enfant que tu dois prendre en compte dans le calcul réel.

Bon courage

Cdlt

Renyeu

Bonsoir à vous deux,

Je te conseil la lecture de

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si.php

et

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si_imbriques.php

Pour ta question

anna75 a écrit :

Donc toutes mes formules sont fausses, si j'essaie de suivre votre raisonnement: Ca me donne pour :

1 enfant : =SI(A28=1;B29) Mais quand j'entre ça me met FAUX?

La fonction SI est découpée en trois. =SI(Le test logique ; Valeur si te le test est vrai ; valeur si le test est faux)

Dans =SI(A28=1;B29) On fait appel un est test vrai seulement, car la valeur faux n'est pas renseignée. Donc, si A28 n'est pas égal à 1 alors le résultat est FAUX c'est normal.

Bonne lecture,

Cordialement,

Leakim

Bonsoir,

Que voulez vous dire par basique. Elle dépend du nombre d'enfant à charge, c'est ce qui définit le montant de cette allocation. Autrement, ce que j'ai mis dans mon tableau. Mais la formule que j'ai entré dans le tableau ne correspond pas et je n'arrive pas à relever mon erreur? Pouvez vous m'aidez?

MErci d'avance.

renyeu a écrit :

Bonsoir;

La formule calculant le montant de l'alloc. est basique.

Elle ne tient pas compte des conditions d'âge et de revenus de chaque enfant que tu dois prendre en compte dans le calcul réel.

Bon courage

Cdlt

Renyeu

Il faudrait renseigner quelque part l'age des enfants si tu veux la mettre dans les conditions d'attribution.

Cordialement,

Leakim

anna75 a écrit :

Bonsoir,

Que voulez vous dire par basique. Elle dépend du nombre d'enfant à charge, c'est ce qui définit le montant de cette allocation. Autrement, ce que j'ai mis dans mon tableau. Mais la formule que j'ai entré dans le tableau ne correspond pas et je n'arrive pas à relever mon erreur? Pouvez vous m'aidez?

MErci d'avance.

Oui, il faudrait envoyé un fichier avec le résultat attendu

Leakim

Bonsoir,

L'âge je l'ai renseigné dans la majoration de l'allocation. Mais avant il faut que je sois sûre des formules basiques selon le nombre d'enfants...

Si je suis votre raisonnement :

SI(A28=1;B29;0) ? Je suis perdue je ne sais pas comment raisonné?

Bonsoir,

Un lien utile pour comprendre le sujet:

Cdlt.

Merci pour le lien. J'ai déjà tout lu, c'est à partir de ça que j'ai fais mon tableau. Mais, la j'ai un gros gros blocage sur la formue. ET sans ça je ne pas avancer. Et je dois le rendre demain.

J'essaie toutes les formules aucunes ne fonctionne

Bonjour Anna et leakim,

Anna en pj tu trouveras une mise en forme de ta feuille.

Il te reste à renseigner les données concernant chaque enfant (cases à fond jaune).

puis de H9 à H12 insérer les formules qui vont bien...

Fin du post pour ma part. Je participe mais ce n'est pas moi qui rend le devoir

Bon courage

Renyeu

2feuille-alloc.xls (11.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules faussees"