Colorier cellule

Bonjour,

selon le fichier joint, je dois colorier dans la feuille perpet les cellules des colonnes A et B selon que le chiffre de la colonne C soit en format 5352 vert et en 5852 en bleu tout en gardant le fait que le samedi reste jaune et que le dimanche reste gris.

j'ai aussi la cellule C qui peu contenir soit la lettre R, V, RES ou DTA comme cela ce trouve dans la feuille tour de service.

j'ai essayé de le faire de par la fonction mise en forme conditionnelle, mais au moment ou je rentre une lettre tout me par en bleu.

j’aurai besoin de votre aide, je ne comprend plus rien.

Bonjour

Je n'ai pas trouvé ou était la difficulté : Tu as fait des MEFC

J'ai peut-être mal compris le problème

sardom MEFC V001.zip

Bonjour

je te remercie de ton aide, mais selon ton fichier, je n'ai plus la couleur verte des jours

car dans la feuille perpet il y a toute la suite des chiffre que j'utilise et les lettres ne donne rien

Bonjour à toi aussi

Prépares un fichier dans le quel manuellement tu notes la valeur et la couleur en disant pourquoi cette couleur

J'ai compris pour le Samedi et le Dimanche ainsi que pour les valeurs 5352 et 5852 (comme tu ne dis rien cela doit être ça)

Pour le reste expliques

Bonjour

En regardant ton fichier de plus près j'ai réussi a faire ce que je voulais

j'ai modifier la formule =$C4=5352 en =$C4>5352 et cela me colorie les cellule en vert

j'ai modifier la formule =$C4=5852 en =$C4>5852 et cela me colorie les cellule en bleu

j'ai ajouter mes 4 formules pour les lettres R, RES, DTA, V comme suis =$C4="R" et cela me colorie la celulle au moment ou je rentre la lettre en un autre couleur

je m'excuse de ne pas avoir été aussi clair que possible

Amitié sardom

Rechercher des sujets similaires à "colorier"